ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCHANGEMENT HORAIRES ET REPOS HEBDOCHANGEMENT HORAIRES ET REPOS HEBDO
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2008 22:13

je suis loin de tout savoir tu sais je suis comme tout le monde j'essaie d'en apprendre le maximum en venant ici, mais j'ai quand même quelques sujets ou je suis sûr de moi comme toi j'en suis sûr. mais bon évite de ressortir des histoires sur les contrats de 1900 lol
Nouveau message
 25/04/2008 22:21

le probleme c'est qu'il y a encore des gens en activité ayant des contrats de 1900 donc je les ressort meme si ça te plait pas.
Nouveau message
 25/04/2008 23:22

Je confirme, j'ai un ami qui a un contrat de travail qui ne date pas de 1900 pourtant lol, mais sur lequel est stipulé 9h-12h et 14h-18h du lundi au samedi, exception faite du mercredi jour de repos de Monsieur..... et ceci pour la durée du contrat de travail. (CDI)

Et oui ça existe encore, et le mec a dû signer il y a vingt ans maximum.
Nouveau message
 26/04/2008 08:21

Stop
La legislation d'aujourd'hui et je ne suis pas née en 1900 est là et vous en faites ce que vous voulez
Maintenant si vous voulez etre carrée et je le suis car cela evite des soucis quand on fait signer un contrat on met avec effectivement l'horaire de la dite personne plus les fiches de fonctions
Tous cela est signee par celle ci
Maintenant personne ne vous empeche et je le fais quand le besoin se presente de refaire un horaire que vous faite resigner par la personne
Probleme avec celle ci
Vous l'envoyez en AR avec mise en place dans trois semaines
Pas besoin de signature AR est là pour valider le changement
Maintenant si cela est simplement pour des ponts à vous à remplir votre fonction
Le travail doit se faire et chacun doit y mettre de la bonne volonte
Donnant donnant(la memoire dans ce metier est souvent tres utile car souvent(les memes)certains oublient le jour donné pour X raison)
Nouveau message
 28/04/2008 10:00

Non effectivement il n'y a pas de notion d'aquis.
Pour Bulle et Ptitmanager faites vous offrir par votre direction "le code du travail" :

Oui, qu’il s’agisse des représentant élus ou des délégués syndicaux, il est interdit de leur imposer, bien sûr une modification de leur contrat de travail, mais aussi un changement de leurs conditions de travail contre leur gré.

- Vous devez donc requérir obligatoirement l’accord du salarié protégé avant de mettre en œuvre le changement de ses conditions de travail. Cette règle s’applique quelles que soient les dispositions figurant dans son contrat de travail (Cass. soc. 23 septembre 1992, Bull. civ. V, n° 477) ou dans la convention collective applicable à l’entreprise. Vous devez donc impérativement obtenir son consentement écrit.

- Si le salarié refuse la modification envisagée, vous pouvez abandonner sa mise en œuvre en réintégrant le salarié dans les conditions de travail habituelles.

Mais vous pouvez aussi le licencier après avoir obtenu l’autorisation de l’inspection du travail.

Donc en conclusion la CGT s'y opposera
Nouveau message
 28/04/2008 15:10

Pa gentil distrijob de faire disparaitre mon post
J'avais essayer de ne pas etre vulgaire
Donc je confirme mes dires haut et fort
Et le gros.... n'a pas de leçon à me donner
Le code du travail je le pratique depuis des années et mon personnel s'en porte tres bien
La CGT est partie(licenciement avec l'accord de l'inspection du travail de mon delegue)
De toute façon le personnel s'aperçoit de plus en plus que la CGT s'occupe de tous sauf d'eux
Heureusement la majorité des employés sont intelligents et ne se laissent pas manipuler par des nombrilistes
La communication et la logique restent la base d'une bonne ambiance
Et en conclusion la CGT n'a jamais obtenu gain de cause chez moi
Mon personnel et moi travaillons ensemble et nous n'aimons pas que l'on vienne nous donner des leçons sur notre façon de travailler ou de voir les choses
Nouveau message
 28/04/2008 15:52

bulle a dit:
Pa gentil distrijob de faire disparaitre mon post
J'avais essayer de ne pas etre vulgaire

Non, vous étiez carrément hors jeu.

Je ne partage absolument pas votre avis sur le fond.

Les magasins que j'ai croisés où le droit social était le plus mis de côté (pour ne pas dire bafoué) étaient comme par hasard ceux sans syndicats.

Même si, il m'est arrivé, à moi aussi, de me séparer de syndicalistes et si j'ai souvent été en désaccord avec certains, tant sur le fond que sur la forme, je ne peux que faire le constat suivant : quand le paternalisme remplace le droit, c'est très rarement (précaution oratoire) en faveur des salariés.

Mal informés, le salariés avalent des couleuvres grosses comme un cadeau de fin d'année. L'entreprise a besoin d'un contre-pouvoir pour éviter les dérives inhérentes à la nature humaine. C'est la loi de nos démocraties, quelles que soient par ailleurs les turpitudes, ô combien nombreuses de ces chers (très chers, trop chers, souvent) délégués syndicaux et autres réprésentants sociaux.
Nouveau message
 28/04/2008 19:10

Et bien je reste sur ma position et je crois pas faire du paternaliste
Je suis simplement logique avec mes salariés
Et je continue à penser que je suis dans le vrai
On a besoin de contre pouvoir que si la logique n'existe pas dans l'entreprise
Quand j'ai besoin de quelqu'un à un moment X je demande si quelqu'un veut bien me depanner
Quand une fille a besoin d'une journée où d'un week end je ne débrouille pour lui faire plaisir puisqu'elle le fait avec moi
Ne cherchez pas les problemes quand ils n'existent pas
Quand c'est vert c'est vert
Quand c'est oui c'est oui
Quand c'est non c'est non
Etre une "patronne" bien vu par son personnel est bien pejoratif à vos yeux et cela me désole
Je materne mes enfants, j'en ai trois et cela me suffit
Par contre je trouve normal d'etre à l'ecoute de mon personnel et celui çi me le rend bien
Maintenant pour revenir au sujet quand on travaille entre gens intelligents les choses sont faciles à mettre en place et les changements d'horaires le sont aussi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCHANGEMENT HORAIRES ET REPOS HEBDOCHANGEMENT HORAIRES ET REPOS HEBDO