|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
vert vert vert j'ai pas l'impression que tu ai deja un jours bosser en gd en te lisant !!!!
on parle de produits frais la cool, alors dis moi qui empeche un CR de choisir du veau bio ???? qui empeche un CR de choisir de belle tomate ou des peche triple A ???
personne seul le CR choisi. la base te fourni se que tu veux.
apres cest simplement ta facon de gerer tes marges qui va te permettre ou non de pouvoir offrir a tes clients des produits de qualite.
pour la fraicheur cest la meme, si tu mets un CR qui n'y connait rien il te vendra de la fiotte, pourquoi ???
simplement parce qu'il ne sait pas reconnaitre un produit de qualite.
tu vois j'ai commence a rungis sous le pavillon de la maree il y a 10 ans maintenant en apprentissage, au debut je ne voyait aucune difference ou tres peu entre certaines caisses de filet pourtant les poissonniers (pas tous hein...) faisaient la difference.
jai souvent demande au commis vendeur comment faire pour reussir à voir la difference, il ma simplement dit question d'habitude.
cest sur que voir passer des tonnes de poisson tout les jours sa aide beaucoup.
dailleurs je ne le remercierai jamais assez de m'avoir appris a bien faire mon choix en ce qui concerne la qualite des produits.
est ce que tu vois ou je veux en venir ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis completement d'accord avec jeff,en produit frais c'est le cr qui fera la différence sur la qualité des produits,chacun son métier,on n'est pas éleveur ni maraicher mais on connait nos produits et essayons d'apporter aux clients des produits de qualité.
A nous de travailler de concert avec ces éleveurs et ces mairaichers justement..........
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jeff et Snoop vous n'avez pas besoin de vous justifier aupres de vert
C'est en pure peine que vous lui expliquerez les choses
Il est persuadé d'avoir raison et de detenir la verité
Qui eleve le veau la vache,qui fait pousser la tomate la nature....
Il faudrait qu'il fasse un jour un stage dans la filliale viande et il serait surpris de s'apercevoir que souvent le petit boucher et la GD ont le meme fournisseur
Mais là encore il va me dire qu'un boucher à son compte et celui qui travaille en hyper n'ont pas la meme formation
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bulle faut quand même avouer qu'un vrai steack d'un boucher n'a pas du tout le même gou que la viande en GD même un charal est loin du compte (où alors j'ai un boucher exeptionnel) et même si le boucher et CR ont le même fournisseur c'est pas pour sa que le steack aura le même gout tout simplement parce qu'un boucher prend les meilleurs pièces que le CR.
Bulle la GD ne peut pas être bonne en tout, c'est pareil avec la boulangerie, un pain de GD est bon la 1ere journée et après on se casse les dessus alors que chez un vrai boulanger c'est pas le cas.
Faut savoir reconnaitre ses faiblesses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nimporte quoi serieux les gars changez de departement , visiter des mago testez .... je suis sur le cul a vous lire a force.
tu veux un bon mago ou la viande est excellente et pas cher LECLERC QUIMPERLE (29) il travail sur carcasse (patron fils bigard lol ....) , LECLERC la pardieu (63) travail sur carcasse. un truc qui fera que tu apprecieras plus ta viande chez le ptit artisant encore que .... le travail du bout de barbake nest pas le meme. en gd sont surement moins regardant sur la coupe le denervage... debit et cadence oblige.
par contre rien ne tempeche chez toi si tes pas trop feignant de la retravailler et de la laisse faisande un peu plus, elle en sera tout de suite meilleur.
tas des magos qui vendent de la salers et me sors pas que c'est pas bon et que sa na pas de gout stp ....
sa depend uniquement du CR ou de la politique du patron pour les independants.
le plus gros abatoire europeen il appartient pas a inter ??!!! .....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est une minorité que nous cite là mais d'un manière générale la viande est moins bonne en GD (je bosse en GD pour infos donc je suis à 100% pour la GD) que ça soit dans n'importe quel département j'ai jamais eu de la viande aussi bonne que chez le boucher et j'en ai acheté dans plusieurs mago et dans plusieurs régions alors je ne nie pas que certain ai de la viande de qualité égale voire même supérieur au boucher mais ils sont très rare.
Quant la qualité de la viande le boucher prend des parties "plus noble" que les CR en GD, ne croit pas que le steack haché du boucher soit fait avec la même pièce de viande qu'en GD ou alors change de région, et va là où il y a de vrais bouchers!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
parti plus noble ??? faudrai que tu mexpliques, du flanchet cest du flanchet, du merlan cest du merlan qu'ils proviennent dun boucher trad ou de la gd ces morceaux proviennent du meme endroit de la bete pour les deux types de commercants.
et critiquer la gd cest tout a ton honneur, les mecs sont trop souvent borne en gd cest nous les meilleurs .....
pour ce qui est du steack hache, on prend les bas morceau point barre. tu peux aussi bien a ton mago demande au trad si t'en a un un steack et te le faire hache....
bon de toute facon on sera pas daccord lol pour moi tout depend du cr et/ou de la politique du mago et de rien dautre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff a dit: bon de toute facon on sera pas daccord lol pour moi tout depend du cr et/ou de la politique du mago et de rien dautre
Pas tout à fait exact. Ca peut être vrai chez un indépendant, mais plus forcément dans les sociétés intégrées, où le manager n'a plus le choix de ses appros.
Il peut être teigneux sur son exigence de qualité, mais ça a ses limites.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
distri je disai ça car lors de mon bref passage a carrouf dailleurs si le CS d'un mago tout proche de clermont passe sur le forum sa serait pas mal de me repondre ... et de me faire confiance plutot que de faire confiance a un autre CS d'une autre region la rancune na jamais fait avance le chmilibilique, pour le moment elle ma juste empecher de retourner chez carrouf. mon boulot cest satisfaire la clientele, faire du chiffre de la marge et etre paye decemment.
fin de la parenthese
le mec de la central me disait tu veux quelques chose de particulier tu demandes cest notre boulot. meme si on te le trouve pas on essaiera au moins
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff a dit:
le plus gros abatoire europeen il appartient pas a inter ??!!! .....
Exactement
Et la viande du petit boucher independant elle vient d'où
Et le poisson d'où vient il?
Inter est le premier pecheur français
Heureusement que la GD est là pour faire vivre tous ce monde
|
|
|
|