Le poste d'animateur de Commerce chez BOULANGER correspond à Chef de Rayon et d'équipe. Tu t'occupes d'un rayon du genre téléphonie. Ci joint un organigramme rapide de la structure :
du plus haut au plus bas
Directeur de magasin. Celui ci est épaulé par deux Responsables Univers : 1 Electroménager et 1 Multimédia. C'est pour cela que tous les mags en général sont coupés en deux sauf exception. (correspondant à des Chef de département pour simplifier). Je n'ai pas pris en compte les autres adjoints au Directeur qui s'occupe de toute l'exploitation des caisses et du SAV. (Ces deux postes correspondent à des postes de cadres) car je pense que cela ne t'intéresse pas pour ton cas.
Chaque Responsable Univers à des équipes d'animateur Commerce (Chef de rayons) qui chapeautent des vendeurs.
En bas de l'échelle il y a les employés LS (qui mettent en rayon et qui ne sont pas des vendeurs).
Niveau Salaire saches qu'un Responsable Univers gange à peu près et selon son niveau et expérience(ce qu'ils appellent DOPD chez boulanger) : entre 36000 et 40000 euros bruts par an primes comprises.
Pour un animateur (sauf erreur de ma part) cela se situerai plus près des 25000-30000 euros bruts (toujours selon ton expérience).
Précises exactement ce que tu veux savoir et je pourrais te répondre en détail.
A plus