| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. Nouvelle dans la distribution (j'en suis au stade des recherches), j'ai eu 2 entretiens 1 avec les RH, l'autre avec le responsable du secteur pour un poste de RESPONSABLE CAISSE IKEA. Les 2 entretiens ce sont bien passés. On m'a alors proposé un 3 ème entretien ou il est question de mises en situation collective et individuelle. J'ai rappelé pour avoir un retour, le RH m'a dit que suite à cet entretien le point négatif est que j'étais trop en retrait et proposais peu de solutions. Je lui ai dit que j'étais étonnée car je savais sur quoi j'allais être jugée et que je suis intervenue régulièrement, que je ne me suis pas trouvée plus en retrait que mes deux autres collaborateurs ( qui eux ne sont pas affectés au magasin ou j'ai postulé. Le RH m'a dit que cette épreuve est eliminatoire, et qu'il attendait de voir ce qui c'était dit des 2 autres collègues, avant de me rendre sa réponse. Avant de raccrocher je lui ai reformulé mon ambition de travailler a leur côté. Je dois avoir la réponse la semaine prochaine.
Je préfère ne pas espérer une réponse positive^, au risque d'être vraiment déçu.
Pour ma part je trouve cela vraiment dommage d'être recalée à cause de ce 3ème entretien (qui généralement est demblé éliminatoire)alors que ca peut permettre de faire un point sur vos axes d'appuis et de progression. Je pense que c'est une fausse excuse tout ça !
Je souhaiterais votre avis, vous professionnels de la distribution.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut capuccino
Je peux te répondre facilement car j'ai aussi passé ces entretiens interminables chez IKEA en Janvier Fevrier et mars 2008. Contrairement à toi, ils m'ont proposé un poste dans l'encadrement. J'ai eu droit aussi à un entretien collectif (assessment). Je suis désolé de leur réponse à ton sujet mais en tant que Chef de service ils veulent des managers "charismatiques" et des "leaders". attention, je n'ai pas dit des "grandes gue*les" ou des "chefaillons". La réponse de la RH est logique car selon eux, un chef doit montrer l'exemple et aller de l'avant, proposer le premier, le mieux, le plus au moindre côut bref se montrer tout en restant humble (je sais c un peu contradictoire, mais on y arrive avec de l'expérience).
Par contre, toutes les épreuves sont éliminatoires. si tu rates la précédente, tu ne pourras pas accéder à la prochaine.
retentes ta chance...sinon il y a ALINEA ou CONFORAMA
Pour ma part, malgré la proposition d'IKEA, je vais refuser l'offre (n'y vois aucune arrogance) mais on me propose mieux ailleurs...
Bon courage...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Supereng,
Merci de ta réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est que le rh du magasin ou je postule (j'ai passé l'assessment avec un rh d'un autre magasin)attend le retour des 2 autres collègues qui ont passés l'entretien avec moi. Cela me semblerait plus logique si on été tous les 3 en lisses pour le même magasin, ce n'est pas le cas. Voilà mon interrogation. Mais bon attendons patiement la réponse finale....
Quant à toi bonne chance pour ton nouveau job !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Re Supereng,
Je viens de relire tes commentaires concernant tes entretiens IKEA est-ce normal que l'ordre de mes entretiens ne ce soit pas le même que toi?
J'ai encore une fois de plus l'impression que les choses ont été faites à l'envers.
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non j'en conviens... les autres candidats ont passé dans le même ordre que moi leurs entretiens et tests.
Capuccino, IKEA c'est un poids lourd dans la distrib..il y a beaucoup de procédures, des règles, de méthodes. J'ai remarqué que les RH avaient une grosse côte. L'aspect humain est très important chez eux. C'est l'essence même de leur philosophie... et de leurs tests et entretiens...tu as du t'en rendre compte...Ils ont commencé à me tutoyer... je trouve ça bien mais on n'est pas habitué à ces méthodes nordiques (tutoiement, pas de cravates mêmes pour les cadres, ambiance sympa et cool, optimisation des moyens de travail, pas d'engueulade, décision prises à plusieurs...) C'est un style très "libéral" et tourné sur l'humain, le groupe,l'individu...
je n'ai pas de réponse pour l'ordre de passage des entretiens mais je t'assure que ce n'est pas le bordel...chez IKEA
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour
j'ai moi aussi passez un entretien en session chez ikea cela 13 jours et je n'ai pas de réponse.
d'aprés toi est ce que c'est logique, ça a etait aussi long pour toi?
si la réponse est longue est ce que c'est mauvais signe?
merci pour ta réponse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alice,
Pour la réponse j'ai dû relancer. Je dois être recontactée en début de semaine. Jeudi ca fera 3 semaines que j'ai passé l'assement. Pour ma part je trouve que c'est long, apparement c'est comme ça dans la distribution.
Tu as postulé pour quel poste et dans quelle région ?
N'hésites pas à relancer.
Tiens moi au courant.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|