ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCandidature chez AuchanCandidature chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2008 12:24

Bonjour,

Je prépare actuellement un entretien d'embauche chez Auchan pour une place de Responsable informatique magasin. Je suis etonné d'avoir été contacté malgré ma tentative car je ne viens pas du monde de la grande distribution, et donc je n'y connais rien. J'ai juste précisé dans mon courrier que je ne connaissais pas ce monde là du tout, mais que je restais persuadé que la motivation aide a aborder la nouveauté...ce que je pense.

D'autre part, je voudrais avoir un peu plus de détails quant a ce qui se trouve derrière ce descriptif de poste. Je n'ai que peu de détail (car l'annonce et juste un entretien téléphonique pour l'instant qui a débouché sur un entretien a venir).
De plus, les + et les - a travailler sur ce type de poste, et chez Auchan en général.

Je sais que la question est vaste, mais je suis très motivé par ce poste, et je veux donc mettre toutes les chances de mon coté.

Merci de votre aide.
Nouveau message
 15/03/2008 07:25

Bonjour !
Je ne connais pas ce metier dans les details. Mais je peux te dire quand j'ai besoin de mon RIM en tant que CR.
Pour moi c'est qq qhi s'occupe de tout les ysteme informatique du magasin. En fait des que j'ai un soucis sur mon ordi je lui tel. C'est aussi lui qui gere les imprimentes. Il creer des logiciels pour le magasin afin de facilier les métiers du magasin : mon RIM a crer un logiciel pour les inventaire, pour traiter les relver de prix à la condurence, un logiciel pour évluer les vendeurs... donc il nous simplifie la vie, étant donné qu'on untilise de plus en plus l'infomratique, et qu'on y comprend de moins en moins de chose.
voilà !
bon courrage !
Nouveau message
 15/03/2008 11:15

En effet, le rim s'occupe egalement de tout le reseau informatique du magasin... (!!)

Dans mon magasin, c'est lui qui a gérer de A à Z le transfert de site (demenagement de magasin), et la creation de tout ce qui touchait a l'informatique.

Il faut quand même sérieusement toucher au monde info' pour acceder à ce poste.
Mais le fait dene pas avoir bosser dans la GD ne pose automatiquement de soucis si tu t'adaptes rapidement à un nouvel environnement.

En fonction de la taille du mag', il aura sous sa responsabilité une ou deux personnes.
Pour son statut, ceux que je connaisse sont agents de maitrise.

voilà !
Nouveau message
 15/03/2008 17:19

Ok Merci Frak pour ces info.
Tu parles du status d'agent de maitrise...je ne suis pas très habitué aux grades ou echelons, et surtout dans la grande distribution...(faut que je cherche la convention collective d'ailleurs ^^), mais Agent de maitrise dans ma branche actuelle n'est pas un status cadre. Ceci est il adaptable ? J'arrive (si je suis retenu bien sur) avec un status cadre que je ne veux evidemment pas perdre. Mon interlocutrice chez Auchan le sait evidemment, ainsi que mon salaire actuelle et le salaire négociable qu'elle m'a demandé. Je suppose que le RIM s'occupe (quand on dit s'occupe), cela veux dire qu'il met la main a la pate tout de meme. Je n'ai pas envie non plus d'etre enfermé dans un bureau a faire des plannings ^^.
Le mag visé est.....très grand je crois. Je suppose qu'il ya beaucoup de chose a faire.

Si j'en crois ce que j'ai lu, le RIM est un mélange de technique et de management (de coordination), c'est ce qui m'interesse aussi...
Nouveau message
 15/03/2008 17:41

De quelle convention collective faite vous partie d'ailleurs, les personnes qui travaillent dans la grande distribution ?
Merci de vos infos.
Nouveau message
 16/03/2008 06:39

Conventions collectives des magasins à dominante alimentaire , je crois.
Nouveau message
 16/03/2008 09:27

oui commerce de gros a prédominance alimentaire
Nouveau message
 27/03/2008 20:27

Bonjour,
Oui en technique: tu as en charge tout le réseau informatique, le maintient des postes informatiques et téléphoniques , imprimantes, et caisses. donc pas mal de boulot...
Management, oui car tu gères aussi la codification du magasin, donc au moins une personne à encadrer, et peut être même un CIM (correspondant informatique magasin).
Statut cadre à voir....cela se négocie.
Et ne t inquiètes pas tu ne passeras pas tes journées à faire des plans dans ton bureau...y a pas mal de moment où mon rim est sur le terrain...
Bref un poste passionnant pour un passionné d' informatique

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCandidature chez AuchanCandidature chez Auchan