ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCandidature chez AuchanCandidature chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2008 12:24

Bonjour,

Je prépare actuellement un entretien d'embauche chez Auchan pour une place de Responsable informatique magasin. Je suis etonné d'avoir été contacté malgré ma tentative car je ne viens pas du monde de la grande distribution, et donc je n'y connais rien. J'ai juste précisé dans mon courrier que je ne connaissais pas ce monde là du tout, mais que je restais persuadé que la motivation aide a aborder la nouveauté...ce que je pense.

D'autre part, je voudrais avoir un peu plus de détails quant a ce qui se trouve derrière ce descriptif de poste. Je n'ai que peu de détail (car l'annonce et juste un entretien téléphonique pour l'instant qui a débouché sur un entretien a venir).
De plus, les + et les - a travailler sur ce type de poste, et chez Auchan en général.

Je sais que la question est vaste, mais je suis très motivé par ce poste, et je veux donc mettre toutes les chances de mon coté.

Merci de votre aide.
Nouveau message
 15/03/2008 07:25

Bonjour !
Je ne connais pas ce metier dans les details. Mais je peux te dire quand j'ai besoin de mon RIM en tant que CR.
Pour moi c'est qq qhi s'occupe de tout les ysteme informatique du magasin. En fait des que j'ai un soucis sur mon ordi je lui tel. C'est aussi lui qui gere les imprimentes. Il creer des logiciels pour le magasin afin de facilier les métiers du magasin : mon RIM a crer un logiciel pour les inventaire, pour traiter les relver de prix à la condurence, un logiciel pour évluer les vendeurs... donc il nous simplifie la vie, étant donné qu'on untilise de plus en plus l'infomratique, et qu'on y comprend de moins en moins de chose.
voilà !
bon courrage !
Nouveau message
 15/03/2008 11:15

En effet, le rim s'occupe egalement de tout le reseau informatique du magasin... (!!)