|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Mais comment cela se passe,il y a une formation (une idée de la durée et de la renumeration chez celle ci )
car ce domaine m'interesse?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si tu peux trouver mieux q'ALDI vas y n'hésite pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
2706MANU a dit: Mais comment cela se passe,il y a une formation (une idée de la durée et de la renumeration chez celle ci )
car ce domaine m'interesse?
Déjà envoyez votre CV, lettre de motiv et photo, passez les entretiens et posez vos questions à votre interlocuteur qui se fera une joie de vous répondre. Ceci-dit la formation dure "normalement" 3 mois mais attendez-vous plus à 1 ou 2 que 3. La période d'essai est de 3 mois renouvelable 1 fois (et renouvelée automatiquement) et le salaire pdt votre période de formation et bien vous n'êtes pas payé.... c'est le HD on sait bien qu'ils ne payent pas!!!
Sérieusement pour connaitre le salaire exact à l'embauche faites une recherche sur le forum, j'ai quitté Aldi il y a plus d'un an et mon info serait erronée, je ne connais pas les vrais chiffres.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bubu641 a dit: Si tu peux trouver mieux q'ALDI vas y n'hésite pas
Vous faites de votre cas une généralité et ce n'est pas ce que viennent chercher ici les personnes en quete de renseignements. En disant cela vous n'apportez rien de constructif, rien d'objectif et vous méprisez par là-même les actuels employés de chez Aldi car il y en a qui, je pense, y travaillent par choix et se sentent bien dans cette entreprise.
Quand vous avez postulé chez Métro vous avez rajouté la ligne Aldi sur votre CV non??? Donc preuve que vous pensiez que cela pourrait vous servir et valoriserait votre parcours. Je me trompe???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je conseil à 2706MANU de parcourir les différents forums sur aldi auxquels vous avez participer exaldi,je vous conseil par la meme occasion de relire vos commentaires; j'ai été méprisant envers "l'enseigne" certe j'assume et vous?
Ne dite pas que je méprise les employés qui la compose au contraire je les soutiens compte tenue des conditions de travail auxquels ils sont soumis et vous soutenez vous votre meilleur ami dans sa démarche audiovisuel?je ne pense pas.
Enfin quand je suis rentré chez metro j'ai du repartir au bas de l'echelle pour faire mes preuves avant d'etre assistant manager car se n'est pas mon expérience chez aldi qui a fait penché la balance en ma faveur.Et vous que vous a apporté aldi actuellement? pas grand chose de plus que moi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut,
voila un peu de concret, moi j'ai eu donc 2 mois de formation, des le 3eme mois si tout va bien, hop dont notre propre mag, Le salaire et de 2700€ brut environ j'ai plus le chiffre exact.
periode d'essai de 6 mois.
Apres faut pas s'attendre a faire 35h par semaine, c'est prenant, ils en demandent toujours plus. mais je pense que le RV que vous rencontrerez sera tres clair a se niveau la.
Sur quelle centrale voiulez vous postuler?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
salaire chef de mag:2715x13 brut dès l'embauche...le prix de la pression!
courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Qqes précisions pour éclairer ta lanterne.
D'abord période d'essai de 6 mois renouvelable une fois. Soit un an de labeur de pression,
période pendant laquelle ton préavis de licenciement est de 15 jours (court pour
ce retourner...)
Ensuite 44.10 heures de travail officiel, en fait 50 heures de travail réel, (tu apprends chez Aldi
à faire la différence entre travail réel et travail effectif, heures payées réelles et heures payées effectives.)
La formation dure 1 mois et demi, ensuite en mag, si ta formation se prolonge c'est que tu n'est pas "bon".
Ensuite en mag il faut cravacher car les automatismes arrivent au bout d'un an, avant d'être rodé, c'est dur.
Pour autant l'expérience Aldi a du bon, elle te permettra de te former à gérer du personnel et ce n'est pas facile
quand les gens en ont plein le dos...
Ensuite cela t'apprendra la gestion rigoureuse pour apprendre à optimiser ton mag pour diminuer les coûts.
Cela reste super intéressant, enfin cette expérience te donnera l'avantage sur d'autre candidats pour d'autres postes dans d'autres boîtes car elle est reconnue, toutefois pas en terme de décision (le cadre Aldi ne fait pas grand chose tout seul...) mais bon nul n'est parfait, donc si tu souhaites postuler pourquoi pas. Je te conseille d'y rester 3 ans pas plus après l'étiquette Aldi est tellement imprimée que les recruteurs ne t'appelleront pas (propos confirmés pas un amis RH).
SAches enfin que le chemin "non alimentaire vers alimentaire" pourra se faire chez Aldi, alors que l'inverse est très dur, car les non alimentaires
nous considèrent souvent incapable de vendre des fringues ou autres...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
2200 euros de salaire net par mois, prime VHP (Valeur Horaire Productive) et prime d'inventaire. Un bon RM peut toucher jusqu'à 15 mois de salaire (je n'en connais pas du tout sur ma zone.)
Les primes d'inventaire sautent d'année en année, car on te demandera 0.25, puis 0.22, puis 0.20 etc... donc c'est dur d'y arriver...
La plupart tournent avec 2200 euros plus la prime VHP (si tu es sur un gros mag, (350 euros env. tous les 3 mois)
donc tu peux partir sur 2500 euros net par mois si tout se passe bien. Attention, chez Aldi le 13 mois (touché en novembre) est d'actualité après 6 mois de présence dans l'entreprise. donc si tu es embauché au 1er juillet c'est foutu la première année... Par contre tu bénéficies des produits Aldi (la meilleure qualité au meilleur prix pour manger tous les jours au magasin à tes moindres frais, ne rigolez pas mon RV me l'a décrit comme un avantage du poste...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et bien je vous remercie tous pour ces réponses,qui m'éclaire pas mal!
Ce n'est pas le travail ni meme la durée qui me fait peur c'était plus la renumeration et si il y avait moyen de progresser dans cette enseigne.
Et bien je vais postuler pour cette enseigne,j'hesitais avec lidl! Et il y a des postes à pourvoir en ce momment en province?
|
|
|
|