ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTaxe sur le poissonTaxe sur le poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/02/2008 11:02

Que pensez vous de cette nouvelle taxe que l'on fait payer à la GD, et comment faire pour ne pas "péter un cable" pour savoir combien il a de poisson dans la brandade ou dans les plats cuisinés ?
En plus cela est rétroactif pour le mois de Janvier
Nouveau message
 06/02/2008 11:59

Et alors 2% de taxe que l'on va répercuter sur les prix
cela vous coupe la parole ou vous n' étiez pas au courant comme la majorité des français ?
Bref comme la vache folle la GD doit payer les pots cassés mais personne n'en parle au 20h
Nouveau message
 06/02/2008 12:14

C'est plutôt le consommateur qui paie l'addition en l'occurrence.

Maintenant, comme toute mise en place de taxe, ca commence presque toujours par un gros cafouillage gouvernemental.
Nouveau message
 06/02/2008 17:33

on veut amener nos clients a consommer du poisson et des legumes mais on continue a taxer des produits qui pour moi sont deja hors prix. En ce moment la salade a plus de 1 euro . Ou va t on?
Nouveau message
 06/02/2008 18:16

J'attendais que kkun ouvre le sujet concernant cette taxe...
Chez nous (auchan), on a eu l'info début décembre, mais le sujet est loin d'être clair pour nous ou nos controleurs de gestion !
La réponse la plus facile est : répercuter les 2% sur les prix de vente (!!)
Vive le pouvoir d'achat (...)

Le calcul de ces 2% va lui aussi, comme tu l'exprimes avec la brandade par exemple bulle, être des plus complexe.
A moins qu'une proposition sur qq chose de plus compréhensible, mais surtout plus clair ne soit envisagé.

Pour le moment, on provisionne donc un montant plus qu'aproximatif et je pense que l'on va commencer à avoir des sueurs froides début mars... quand nos comptable devront sortir le chéquier...

En ce qui concerne la rentabilité du rayon, les objectifs sont identiques que lorsqu'on les avaient écrit sans cette taxe.
Il va donc falloir "grapiller" qq % de marge supplémentaire... ça tombe bien, les marges poissonnerie ne se sont jamais aussi bien portées ! (***rire***)

Que pense les indépendants / franchisés de cette taxe ?
Nouveau message
 06/02/2008 18:38

Attention Distrijob, ce site n'a pas pour vocation des discussions politiques !!
Nouveau message
 06/02/2008 18:45

C'est pas de la politique 2105, c'est de l'économie, cousine de la politique d'ou la faible frontiere.
Nouveau message
 06/02/2008 19:38

2105 a dit:
Attention Distrijob, ce site n'a pas pour vocation des discussions politiques !!
Pas de politique jeune homme, juste des problemes de boulot
Ne cherchez pas toujours le baton pour vous faire battre !
Pour un chef d'entreprise que ca soit la droite ou la gauche il faut faire tourner notre entreprise surtout pour moi indépendante
La taxe si elle va effectivement aux pécheurs pourquoi pas Mais je ne vois pas pourquoi il faut toujours que la GD paye pour tous les problemes de la terre
Nouveau message
 06/02/2008 19:46

Pour te repondre Frak pour le moment je ne vais surement pas laissé les objectifs prévues en nov 2007
Je cherche pour le moment à traduire les textes et à trouver des solutions à mes comptables qui commencent déjà à pleurer
Bref comme en début d'année on a en général rien à faire on y travaille mais cela s'annonce déjà pas simple pour tous les dérivés qui contiennent du poisson
Il faut espérer que l'Europe à qui on a demandé de l'aide réponde positivement à notre demande
Nouveau message
 07/02/2008 01:35

mica35 a dit:
En ce moment la salade a plus de 1 euro . Ou va t on?

désolé c'est pas le sujet de base mais juste pour dire que certains cr abusent aussi sur les prix,si tu as vu en ce moment dans un mag la salade à +de 1 euro c'est que le mec il se gratte pas vu le cours du moment.......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTaxe sur le poissonTaxe sur le poisson