ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionComment réussir un entretien d’embauche chez ALDI?Comment réussir un entretien d’embauche chez ALDI?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/01/2008 15:38

Ludo62, qu'est-ce que ça vos apporte de connaître la marge des yaourts puisque de toutes façon il faut les commander???!!!
Par contre comme niveau gestion c'est du bidon je suppose que dans votre magasin vous n'aviez aucune rupture, donc aucune perte de CA..
Nouveau message
 30/01/2008 15:47

ce ke je veux dire c'est que chez aldi, tu n'est au courant de rien au niveau des marges! c tabou!aujourd'hui, j'ai repris une franchise et je gère mon stock , car c moi ki le paie, contraiement à aldi ki te demande simplement aucune rupture et de faire la police dans ton magasin.
Nouveau message
 30/01/2008 15:49

à part un cadencier volaille boucherie et fruits légumes, c relativement gentil au niveau gestion, tu na meme pas le droit de choisir l'emplacement d'un produit en rayon!!
enfait tu es un manut en chef!!
Nouveau message
 31/01/2008 15:07

Salut,

La description que tu me fais de Aldi, n a plus rien a voir avec la "sucess story" aldi. On dit pour voir comment Aldi a reussi il faut y entré car il est très difficile d'obtenir des infos sur la gestion et les techniques du deuxieme distributeur mondial de l'extérieur.

Ne pensez vous pas que une expérience chez Aldi peut constituer une formationb interessante pour un futur entrepreneur?
Nouveau message
 31/01/2008 16:06

le boulot de rm chez aldi est ce que chacun en fait:
c'est sur que ceux qui limitent ça à caisse/manut/menage ne trouvent pas ça transcendant.

Il ne tient qu'à eux de s'intéresser aux autres aspects du poste:
-gérer son perso
-optimiser son outil de commande
-organiser son travail et celui des autres
-faire progresser ses collaborateurs(trices) en les formant pour pouvoir déléguer.
-travailler son implantation en fonction des sorties des produits (dans le respect du concept bien sûr )
-suivre sa compta, même si elle est simple, pour sortir un bon inventaire.

personnellement, si je limitais ma journée à caisse/manut/ménage, mon magasin perdrait très vite en tenue commerciale et ma vie au boulot deviendrait vite un enfer.

Alors c'est sûr, je ne gère pas mes marges, ni l'implantation générale du magasin.Mais j'aimerai bien savoir de quelle marge de manoeuvre disposent ceux qui sont chez des intégrés en tant que directeur de super ou chef de dep./rayon.(je suppose que les indépendants font quand même ce qu'ils veulent)

choisissent ils librement leurs prix de vente ?
peuvent ils prendre les libertés qu'ils veulent avec les plannos négociés nationalement? avec leur assortiment?
Choisissent ils les promos? leurs quantités?

si la réponse est non à ces questions et que leur rôle se limite à appliquer une politique définie plus haut, ce n'est pas bien différent de chez aldi....

merci de vos réponses, je suis curieux de savoir

->nicoladistri
Une expérience chez aldi t'apprendra à travailler de façon très structurée. Une bonne organisation est la clé de la réussite chez nous.
Nouveau message
 31/01/2008 21:52

Très bonne annalyse je trouve.
Nouveau message
 31/01/2008 22:07

Bsr,
Je suis entièrement d'accord Nicoladistri et c'est pr cela que je me lance!!!
L'expérience chez Aldi vous apporte de l'organisation, un sens des priorités, un grand respect des clients, une tenue commerciale irréprochable, une gestion des marchandises accrue, et bien d'autres choses encore. Parcequ' au final qu'est-ce qui est important dans un pdv??? Est-ce de savoir calculer une marge? Inventer une nouvelle implant? Recevoir des fournisseur? Je ne pense pas...
Je préfère avoir appris chez Aldi à proposer un mag d'une tenue commerciale irréprochable et à sortir un inventaire à -0,10 et cela me convient et me suffit largement.
Nouveau message
 31/01/2008 22:29

hannibalsmith a dit:
Mais j'aimerai bien savoir de quelle marge de manoeuvre disposent ceux qui sont chez des intégrés en tant que directeur de super ou chef de dep./rayon.(je suppose que les indépendants font quand même ce qu'ils veulent)

choisissent ils librement leurs prix de vente ?
peuvent ils prendre les libertés qu'ils veulent avec les plannos négociés nationalement? avec leur assortiment?
Choisissent ils les promos? leurs quantités?

si la réponse est non à ces questions et que leur rôle se limite à appliquer une politique définie plus haut, ce n'est pas bien différent de chez aldi....

merci de vos réponses, je suis curieux de savoir

-

c'est vrai que chez les intégrés en hyper/super il y a aussi beaucoup de choses imposées au pgc(pvc,assortiment,plano,promos(mais tu peux aussi en faire de ton propre chef en direct) mais on choisi heureusement nos quantités et on pilote notre marge.
beaucoup plus de liberté encore en pft avec aussi quelques promos d'imposées quand meme.
Le bazar c'est à peu près le meme fonctionnement que le pgc quant au textile j'en sais rien du tout.
Nouveau message
 13/02/2009 18:12

bonjour!
bon alors voilà,j'ai eu un premier entretien dans une centrale avec un rs qui me fait ok c'est bon pour moi et vous aurez un entretien avec le rv.Pas d'entretien mais une réponse négative!!La même centrale me recontacte quelques semaines plus tard pour me proposer un poste,c'est le deuxième rs de la centrale qui me fait passer l'entretien,il me dit que je fais l'affaire et que j'aurais un entretien avec un autre rv.et aujourd'hui j'apprends que je ne suis pas retenu(toujours sans avoir eu un entretien avec le rv!).j'étais bien motivé pour travailler chez ALDI et je ne comprends pas pourquoi on me dit que c'est ok pour avoir une réponse négative par la suite,réponse de personnes avec lesquelles je n'ai pas eu d'entretien!c'est la première fois que je vois un recrutement comme celui-ci!
Nouveau message
 13/02/2009 23:09

Comme quoi le RS n'est pas décideur en terme de recrutement ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionComment réussir un entretien d’embauche chez ALDI?Comment réussir un entretien d’embauche chez ALDI?