ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin d’aide pour integrer le monde de la distributionBesoin d’aide pour integrer le monde de la distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2008 14:45

Salut à tous,

En 2 mots, je voudrais integrer le monde de la distribution mais c'est pas facil.
J'ai un bac +5 en eco gestion et je n'ai pas d'experience dans le domaine.
J'ai appri qu'avec un bac+5 on pouvait acceder à des poste à responsabilité en poursuivant des parcours et des formations selon les differentes enseignes (responsable reseau, secteur, chef de rayon...).

Ayant recu une reponse negative de chez Lidl (ou j'ai atteind la derniere étape de recrutement pour responsable réseau) suis pret à affronter et à m'investir pleinement dans ce secteur.

Donc je fais appel à vous pour que vous puissiez m'aider en me donnant des noms et addresses des personnes (en privé ) à qui je dois envoyer ma candidature.
Je vise les DR de PACA et toute les enseigne , discount ou pas

Je compte sur vous, aidez moi à reussir! je sais que ya des gens bien par ici!

Merci
Nouveau message
 20/01/2008 11:15

Ben sachant que je n'ai pas trop d'experience, envers quelles enseigne me diriger?plustot grande distri?plutot discount?lesquelles offrent des formation de qualité?
Nouveau message
 20/01/2008 17:59

postule en tant que chef de rayon chez auchan, carrefour, leader pice (là tu peux postuer dir de magasin), sinon GO Sport recrute aussi en ce moment... postule sur internet, les recruteurs regardent régulièrement leurs sites. Et ça marche !
Bon courage à toi, les métiers ne sont pas facils !
A+
Nouveau message
 20/01/2008 18:30

Merci pour tes conseil tictac!

Mais est ce qu'ils recrutent sans que forcément on ait une experience dans la distribution mais avec une bonne motivation?
Nouveau message
 22/01/2008 18:13

oui...et j'en suis la preuve...
Nouveau message
 22/01/2008 19:38

La meilleur formation possible est celle de chez carrefour
Essayes hypermarché Carrefour ou supermarché Champion les deux recrutent à tour de bras
Nouveau message
 23/01/2008 18:08

ok merci rodger, mais ils te forme pour des metier comme responsable de rayon par ex?
Nouveau message
 23/01/2008 19:03

Oui manager métier
Le mieux est de regarder sur leur site internet

Sinon auchan est bien aussi il y a une journée recrutement le 26 janvier.

Evite le hard discount
Nouveau message
 23/01/2008 19:04

Je sais que auchan aime bien les Bac+5
Nouveau message
 23/01/2008 19:41

pour ma part, je suis rentrer dans la grande distrib grace a champion! mille merci car je n'avais aucune experience dans ce domaine et il mon laissé ma chance!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin d’aide pour integrer le monde de la distributionBesoin d’aide pour integrer le monde de la distribution