ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGibierGibier
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/11/2007 18:22

Gibier 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine dès a présent de mettre du gibier au LS (sanglier, médaillon ou steack de biche, pavés: de biche, antiloppe ou autruche..) dans un 2 000 m² de l'est?
Est ce trop tôt? ce qui aura comme conséquence d'augmenter mon quota casse vu les prix !!! ou inversement faire monter mon CA d'un palier supplémentaire..
Faites moi partager votre expérience et merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 20/11/2007 19:06

besoin d'un forum pour ça???
Nouveau message
 20/11/2007 19:28

licorne a dit:

non non il faut écrire au pere noel pour toutes les questions sur le gibier c'est lui pour la partie fromage et huitres c'est plustot la mére Michelle.

ben oui il y a besoin d'un forum pour ce genre de question.

pour ma part je crois qu'il est interressant de faire connaitre ce genre de produits ( promos dégustations PLV ...)

les repas de fêtes se pensent longtemps à l'avance.

Nouveau message
 20/11/2007 20:24

je suis d'accord avec kikibreton,il faut mettre un peu de gibier en rayon avant les fetes pour montrer aux clients que tu peux répondre à leurs attentes pour les fetes et ça leur permettra d'essayer justement ce qui leur convient le mieux pour ces fetes.
a toi de bien choisir ton assortiment au début,pas trop vaste mais bien ciblé avec une plv pour pas que tes produits soient perdus dans ton linéaire et tu feras du chiffre avec et si je me souviens bien les dates sont assez longues sur certaines gammes de produit.

pour licorne:c'est dommage de poster des messages comme ça car ce sont les gens comme toi qui font reculer les choses et tu dois en faire hésiter plus d'un à poster des questions qui meme si toi ne t'interessent pas peuvent en interesser d'autres.
Ce n'est pas à toi de juger d'une légitmité d'une question je pense.
C'est un forum sur la GD donc laisses les gens parler de leur travail.
Pour moi ce sont justement ce genre de questions sur les produits,sur les métiers,sur les façons de travailler qui me font aimer ce forum.
Nouveau message
 20/11/2007 21:06

Ta réponse me laisse sans voix Licorne. Moi qui pensait qu'un forum servait a débattre, a échanger des idées, des commentaires, donner des astuces pour aller plus loin, chose que tu aurais du faire au lieu de répondre de cette maniere...
Nouveau message
 21/11/2007 06:58

licorne a dit:
Nouveau message
 21/11/2007 10:14

Oui c'est vrai que ça ne ressemble pas à Licorne de répondre comme ca...
Ou elle n'aime vraiment pas le gibier....(je rigole!!)ou elle était mal lunée!!... aller ca arrive a tout le monde!Pas besoin de s'attarder sur sa réponse,mais plutôt sur la question de Lapindepaques,qui,il me semble est une bonne question d'actualité!

Et pour te repondre d'"ailleurs,je dirais comme Snoop:un bon choix de produits,une bonne mise en avant en TG ou en allée centrale,et le client succombera au charme de "la bête"!
d'ailleurs,moi dans les magasins du coin,il sont déja en rayon...
bon courage
Nouveau message
 21/11/2007 10:50

Mais ? c'est quoi " le bon choix de produits" ?
Nouveau message
 21/11/2007 10:59

Faites aussi attention à bien respecter la législation, qui est très particulière à ce type de produits.
Nouveau message
 21/11/2007 11:05

un bon choix dans le sens ou il ne faut pas trop que tu t'étendeS pour l'instant...
Par exemple,tu proposes un peu de biche et un peu de sanglier!pour montrer que tu te prepares pour les fêtes et que les clients pourront trouver cette gamme de produits a ce moment la!et puis comme le dit snoop,les client s'y prennent a l'avance!d'une part,pour échelonner leurs achats,d'autres parts pour eventuellement goûter avant,et enfin,ils peuvent congeler ses produits!Donc ils achèteront pour etre sur d'en avoir le moment venu...

et puis tu peux tjs communiquer sur les produits que tu ne mettras pas en rayon tout de suite,enindiuant aux clients qu'ils trouveront la gamme complète dans quelques temps!!bon courage,j'espère t'avoir un peu éclairci les choses...mais ca n'est que on avis

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGibierGibier