ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe rayon textile en GMSLe rayon textile en GMS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/10/2007 18:41

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle est l'importance (ou non) du rayon textile dans un hyper?

Y a t il des chef de rayon ou de secteur textile sur le forum?

Pouvez vous me raconter votre expérience?

Merci
Nouveau message
 27/10/2007 22:03

walie77 a dit:
Pourriez vous me dire quelle est l'importance (ou non) du rayon textile dans un hyper?

autour de 10% du CA magasin
Nouveau message
 28/10/2007 18:52

Et qu'est ce que ca veut dire? c'est bien ou pas?
pourriez vous comparez avec d'autres rayons?

merci pour la réponse en tout cas...
Nouveau message
 28/10/2007 19:19

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question. Il n'y a pas à dire si c'est bien ou pas bien. La superficie de la france est de 550000km², c'est bien ou pas?

Pouvez vous clarifier votre question?

Coubertin
Nouveau message
 28/10/2007 22:13

Bonjour,
Il est admis dans la décomposition du chiffre en hyper la règle du tiers.
1/3 en PGC
1/3 en FRAIS
1/3 en NON AL
Ce que dit Distrijob c'est que le CA du département textile pèse environ 10% du chiffre du magasin, c'est globalement la norme, sauf exceptions et elles sont légions (proximité, saisonnalité, choix stratégiques....).
Le ratio chiffre / surface n'est pas réellement favorable à ce département par contre il permet la différenciation entre enseignes et est en règle général générateur de marge.
Dans notre cas et pour répondre à ta question Wallie 77 le département est composé par :
1 CD
4 CR
25 employées (et oui il n'y a pas d'hommes)
La CD achète environ 60% de sa collection en direct, les 40% restants sont sur centrale.
Nouveau message
 29/10/2007 11:54

Désolée Coubertin si je n'ai pas été claire.
Mais pour ma défense, si le textile fait 10% et que bazar fait 30% et l'alim fait 60% du CA, alors la vient ma question si le textile a un bon resultat ou pas.
Je voulais connaitre la proportion en fonction de tout le magasin. SI on me dis le textile c'est 10% du CA mais que je ne connais pas les autres rayons, je ne peux pas me situer. (je ne sais pas si c'est plus clair... )

Merci Lagon, je comprends mieux.

Nouveau message
 29/10/2007 20:30

Bonjour Wallie,
Toujours un plaisir de rendre service

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe rayon textile en GMSLe rayon textile en GMS