ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRayon fruits et legumesRayon fruits et legumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/10/2007 10:45

bonjour a tous

Je viens d'apprendre qu'un marchand de fruits et legumes allait se mettre en face mon magasin avec 2 autres deballeurs frmages et bouchers qui eux y sont deja quel impact pensez vous aura cette situation sur mon rayon FL et ce 1 fois par semaine déja que mon uota est bien bas, comment dois je reagir?? bourg rural
toutes vos suggestions seront les bienvenues
merci a tous
Nouveau message
 16/10/2007 10:59

Il va falloir vous battre

Tout dépend s'il fait de la qualité, du prix, ou les deux, le dernier cas de figure étant le plus embêtant.

Tant qu'il ne fonctionnera que sur l'un des critères, battez-vous sur l'autre.
Si déjà vous avez une quote-part faible, c'est que vous avez sans doute des faiblesses qu'il convient d'analyser.
Nouveau message
 16/10/2007 11:17

C'est toi le premier sur la place donc le leader!Profite de cet avantage psychologique pour ne pas trop gamberger inutilement.Toi tu as ton magasin en appui lui son banc c'est,sans doute, sa seule ressource,donc théoriquement il a moins de moyen?
-Joue l'assortiment large et profond sur le fond de rayon
-Soi précutant sur tes promos pour vraiment créer une difference de prix,quitte à travailler sur celle ci des produits "déclassés"...
-Sollicite tes fournisseurs et producteurs
-Soi présent et à l'écoute dans le service auprès de tes clients.
Bon courage!
Nouveau message
 16/10/2007 12:53

Jaspouille a raison, tu es le premier et montre que c est toi qui dicte...
*essaye des nouveautes
*fait des degustations avec tes locaux
*theatralise tes mises en avant (charette, vignes..)
*soit irreprochable sur la qualite
*fait des releves de prix tres regulierement
concernant ton quotas, fait des lots et de la massification. Fait des descentes de promo en fond de rayon afin de le rendre plus attractif mais n'oublie pas ta contre promo afin de sortir ta marge en fin de mois.
je pense qu 'il est imperatif que tu vois ton superieur afin de definir une strategie claire et surtout realisable, chiffre et marge.....
Bon chiffre
Nouveau message
 16/10/2007 16:15

si ce marchand est producteur,il va etre tres difficile a "dégommer" car fraicheur et prix seront au rendez vous.Mais en général ce n'est pas le cas,ce genre de marchand "ambulant" fondent généralement leur offre sur des prix bas grace à des achats de fin de lots ou autres produits déclassés.Comme dit distrijob si c'est le prix qu'il vise,démarque toi par la qualité:fournisseur locaux,catégorie extra,origine france...N'hesite pas à mettre en avant les différences entre vous deux(pour schématiser:il vend du caca à pas cher mais moi c'est top et au prix du marché)
En plus en milieu rural,normalement tes clients sont connaisseurs en produits donc ils ne se feront pas berner par un marchand de catégorie 2.
Si il a le prix et la qualité,revois tes objectifs à la baisse car tu ne pourras pas faire grand chose...
Bon courage,on fait aussi ce métier car on aime les challenges....en voilà un de taille pour toi.
Nouveau message
 16/10/2007 21:08

merci pour vos conseils
Nouveau message
 12/11/2007 12:50

salut milo
qui
est l'enseigne qui est en face de chez toi?
Nouveau message
 13/11/2007 05:09

Sans chercher midi à 14H, je parie pour GRAND FRAIS!!!
Bienvenue dans le monde de la vilaine concurrence!!!
bonne chance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRayon fruits et legumesRayon fruits et legumes