ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionevaluer un chiffe d’affaireevaluer un chiffe d’affaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/07/2007 20:50

en premier bonjour a tous
je suis actuellement en certification en chambre de commerce et je cherche un moyen d'évaluer le ca d'hyper concurrent,comment faire???????
par les greffes de rc rien,j'arrive pas a degoter la valeur du panier moyen de ces enseignes,ni le nombre de clients,§pour info il s'agit de deux cora;quelquun pourrait t il me donner une methode d'estimation? NB je suis un ancien de la grande distri et là j'ai épuisé toutes les ressources que je connais donc!!!!!!!
merci d'avance
Nouveau message
 14/07/2007 10:17

Bjr,
Pas facile d'évaluer le CA compte tenu du nombre important de variables..
Une méthode moyenne : tenir compte du CA/M2/an de l'enseigne considérée.
Sources : linéaires,calcul surla base du CAttc total 2006
carburant inclus =
Auchan 14 100€
Carrefour 12 600 €
Leclerc 12 050 €
Hyper U 11 900 €
Cora 10 750 €
..
Ou sur la base des paniers moyens ( même source)
Auchan : 37 €
Carrefour :36,8€
Cora : 36,7 €
Leclerc :35,5 €
Geant :29,3€
..
Nouveau message
 14/07/2007 15:48

arnaud, tout simplement en leur demandant... a toi de trouver la ruse, entretien téléphonique, utilisation d'étudiant souhaitant posé des questions sur l'enseigne etc...
Nouveau message
 16/07/2007 01:46

Le coup de l'étudiant marche toujours autant!
Nouveau message
 26/07/2007 07:09

Merci pour votre collaboration je vias partir de cettepoyenne pour trvailler sur l'emprise de la concurrence sur la zone de chalandise. et là vu les pros qu'il ya ,je vais effectuer mon stage dans l'enseigne carrefour ,dans le dpt EPCS,
moi je suis un pro de l'ali.mais le non al alors la?
pour nr pas avoir l'air du tromette je me suis renseigné sur le marché du blanc,brun,gris et j'aurais voulu savoir si par hazard il y a des gens qui connaissent le mode de foncionnement de carrefour dans ce secteur
structure du dept(nomenclature éventuellement),mode d'appro(centrale,grossiste),
préco sur l'implnatation linéaire?;
merci pour tout

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionevaluer un chiffe d’affaireevaluer un chiffe d’affaire