ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa grande distribution en 2053La grande distribution en 2053
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/07/2007 17:50

Personnellement je n'y mets jamais les pieds!! Quand on sait qu'ils sont encore plus voleurs que la GD traditionnelle (vois leur résultat net!!)Remarque, au vu des salaires mirobolants qu'ils proposent! De plus leur chiffre se casse la figure, à eux aussi
Nouveau message
 12/07/2007 19:53

Cher ex-distrib, est-ce trop indiscret de vous demander si vous exercez toujours ou bien si vous en retraite?

Parce que si vous avez un peu de temps, jetez un coup d'oeil chez les hard discounters : votre avis pourrait être précieux pour le débat, l'avis d'un professionnel sur ce sujet pourrait être intéressant.

Il est néanmoins vrai que leur CA n'est pas au beau fixe ces derniers temps...
Nouveau message
 12/07/2007 20:55

et sans la grande distribution
dans quel état serait notre pouvoir d'achat aujourd'hui ?

certes il y a des dérives mais en étant objectif ou en serait la France sans des gens comme la famille Leclerc sans les mousquetaires et les autres qui certes gagnent de l'argent mais on permit au plus grand nombre de se nourrir.

sans la GD la France serait morte de faim.
nourrir 60 Millions de personnes en circuit court ou avec des épiceries faudra m'expliquer...

donc non la distrib n’est pas morte elle sort de sa période faste et doit maintenant optimiser son organisation. Le développement ne se fera plus par le gain de mettre carré ( en France en tous cas ) mais par une amélioration des systèmes en place
Nouveau message
 13/07/2007 08:16

eternel débat...

Où en serait la France sans la GD ?
Mangeait-elle avant la GD ?
Je crois que oui !
La GD a juste créé un peu plus de chomage.
Effectivement, on ne peut plus nourir la France avec les épiceries car elles ont pratiquement toutes fermé à cause de la GD.

D'autre part, la qualité des produits HD seraient de meilleure qualité que les "1° prix" de la GD (selon Olivier DAUVERS). Ce qui parait réaliste.

Qu'en est-il réèllement ?

Nouveau message
 13/07/2007 16:04

D'où sors tu, Olivier DAUVERS?
Nouveau message
 13/07/2007 16:51

C'est peut être même Olivier Dauvers qui nous parle par la voix d'EXDISTRIB...
Olivier Dauvers a lancé un magazine sur Rennes, Renns conso, qui compare les tarifs, les offres ect de l'aglomération Rennaise ( c'est un gratuit tiré à 150 000 Exemplaires.. )
Nouveau message
 13/07/2007 18:38

Pas étonnant qu'il soit gratuit ...
Nouveau message
 16/07/2007 11:22

Pour info en Inde la GMS n'a que 20% de pdm, preuve qu'on peut nourrir le plus grand nombre, a bas coût, sans GMS.(même si je crois que ça se développe)

Autre question: je vous entend toujours dire "les marges augmentent" mais est ce vraiment le cas: vos magasins font ils plus de marge qu'avant, ou au contraire n'y a t il pas plus de pression car la marge est difficile à trouver?
Autre question: la marge n'est elle aujourd'hui pas plus formelle qu'avant? J'ai l'impression qu'il y avait bcp de tikets essence et autre bons d'achat qui se balladait sous le manteau avant, ce qui revient à une rémunération indirecte, est ce encore autant le cas?

Excusez ma naiveté je suis fournisseur...

Sinon tout ces commentaires me rassurent grandement sur le potentiel à long terme du commerce en circuit court en GMS (commerce solidaire ou équitable, travail en direct avec les petits producteurs locaux)
Nouveau message
 16/07/2007 12:34

donc le model de vie que tu souhaite à tes enfants est celui de l'inde.

faudra pas se tromper de quartier à la naissance...
Nouveau message
 16/07/2007 14:28

willas a dit:
D'où sors tu, Olivier DAUVERS?

Personnellement, quand je lis un fil de discussion, je commence au début.

Essaye, tu verras, ça marche !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa grande distribution en 2053La grande distribution en 2053