ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa grande distribution en 2053La grande distribution en 2053
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/07/2007 10:56

Bonjour à vous toutes et tous!!

Après 30 années de GD, au bord de la retraite je me penche sur l'avenir de la GD, car j'ai un peu moins la tête dans le guidon!Et puis trente années passées dans ce gourbit laissent de profondes tâches!!
Avez vous lu l'excellent livre cité en titre d'Olivier DAUVERS?
J'y ai appris, entre autres que le déclin est annoncé. Enfin une bonne nouvelle.
Qu'en pensez vous, les petits jeunes aux dents longues comme je l'étais?
Nouveau message
 06/07/2007 17:10

Attention en adoptant la posture de "l'ancien" on est rapidement perçu comme le vieux C.. !!!!
Nouveau message
 07/07/2007 08:25

Tu as raison, du reste regarde la photo!!
Mais que faire?
Les vieux c... d'aujourd'hui étaient les jeunes loups d'hier, tels seront les jeunes loups d'aujourd'hui demain...
Bonne journée à vous tous et surtout bon chiffre et bonne marge!!
Nouveau message
 07/07/2007 09:31

Bravo pour le réalisme et l'autodérision !
Nouveau message
 07/07/2007 21:43

bonsoir a tous.

effectivement bravo pour le réalisme ex-distrib.

chapeau bas, 30 ans dans notre metier c'est quand même une performance, moi qui ne suis dans le metier que depuis 3 ans, dont 6 mois en tant que responsable d'un hd, je suis d'accord avec toi pour dire que l'avenir de la distrib en general ne me parait pas des plus sereins.

Nouveau message
 08/07/2007 06:06

http://www.olivier-dauvers.a3w.fr

J'ai omis de vous donner son site!! Il a de très bons ouvrages, notamment "TRANCHES DE VIE COMMERCIALES".

Allez, bon dimanche, reposez vous bien en attendant la reprise demain!!
Nouveau message
 08/07/2007 20:00

je suis en grand désaccord avec vous je ne crois pas au déclin de la grande distrib.
je crois au déclin d'une certaine manière de travailler je crois à la fin du commerce "trop" facile je crois à une humanisation des rapports entre les gens dans notre métier.

je l'ai déjà dis a de nombreuses reprise sur ce forum; il me semble que si l'on compare le secteur industriel et la grande distrib nous n'avons pas évolué ( en magasin car en centrale la révolution à déjà commencé) et que nous avons encore de grands pas à faire pour améliorer notre rentabilité.

je laisse donc aux désabusés jeunes ou vieux le plaisir de crier au déclin. je crois pour ma part à une nouvelle ère.
Nouveau message
 08/07/2007 20:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi kiki
Nouveau message
 08/07/2007 21:36

Moi je n'ai pas d'idée sur la question...
En revanche je prône le déclin de la connerie !!
Elle a de belles années devant elle !!!
Nouveau message
 09/07/2007 16:42

kikibreton a dit:
je suis en grand désaccord avec vous je ne crois pas au déclin de la grande distrib.
je crois au déclin d'une certaine manière de travailler je crois à la fin du commerce "trop" facile je crois à une humanisation des rapports entre les gens dans notre métier.

je l'ai déjà dis a de nombreuses reprise sur ce forum; il me semble que si l'on compare le secteur industriel et la grande distrib nous n'avons pas évolué ( en magasin car en centrale la révolution à déjà commencé) et que nous avons encore de grands pas à faire pour améliorer notre rentabilité.

je laisse donc aux désabusés jeunes ou vieux le plaisir de crier au déclin. je crois pour ma part à une nouvelle ère.

Tout à fait d'accord avec toi
La GD va changer mais restera toujours une grande machine
Souvent on a voulu la mettre à genou
Elle est toujours debout
Une nouvelle ère va commencer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa grande distribution en 2053La grande distribution en 2053