ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir Stagiaire cadre evolutif chez CarrefourDevenir Stagiaire cadre evolutif chez Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/06/2007 18:00

Bonjour a tous,
Je m' appel Michael j' ai 20ans
Cela fait un an que je suis chez Carrefour en tant qu' employé dans le secteur textile.
Ayant trouvé ma voie dans la grande distribution j' ai l' ambition de devenir Chef de rayon.
La promotion interne étant une des grandes lignes des politiques du groupe Carrefour,je voulais savoir quel démarche pouvais je faire afin de devenir stagiaire manager.
J' en ai parlé a plusieurs reprise avec mon chef de rayon qui n' y voit aucun inconvenient.
J' attend votre aide et pour les managers metiers évolutifs vos experiences.
Merci d' avance
Nouveau message
 22/06/2007 19:17

Si tu en as parlé plusieurs fois avec ton chef et qu'il n'y voit pas d'inconvénients, tu as fait le maximum ... après je ne sais pas, est-ce qu'il est vraiment convaincu, ton chef, est-ce que tu lui as bien fait comprendre que tu veux que les choses bougent rapidement ? Logiquement s'il croit en toi et qu'il sait que ça t'intéresse, c'est à lui et à ton chef de secteur de prendre contact avec la direction des ressources humaines.
Nouveau message
 22/06/2007 19:23

Michael, si vous êtes bon, vous devez être remarqué et vous progresserez.

Cependant la décision n'appartient pas au chef de rayon. Si celui-ci est convaincu de vos qualités, il faut demander un entretien formel avec lui et le chef de secteur, qui devra vous apporter une réponse sur votre évolution, les étapes et les délais.
Nouveau message
 22/06/2007 20:37

20 ans; es tu sûr d'avoir la maturité nécessaire et les épaules assez larges pr assurer ds un groupe comme carrefour?! Je pense que tu pourras évoluer mais avant tu dois faire tes preuves!
Nouveau message
 22/06/2007 21:36

oui,je me sens capable!Si tu veux savoir licorne un des chefs de rayons du magasin ou je travaille est arrivé au poste de chef de rayon a seulement 23ans
Donc pourquoi pas moi

Nouveau message
 23/06/2007 18:39

sauf que tu n'en a que 20, ton collègue est surement issu d'une promo bac +5, ce qui l'a surement aidé -pour son jeune age- à gérer le stress et le reste...
Nouveau message
 24/06/2007 00:34

Je suis désolé de te dire que tu as tor licorne mais je suis moi meme plus diplomé que mon colegue qui ne dispose que du bepc en diplome!
Tu fais quoi dans la vie toi licorne au faîte?
Nouveau message
 24/06/2007 12:36

il faut qd meme que tu sache que dans la plupart des temps, par promotion interne tu devras d'abord passer par le métier de second, et si tu fais tes preuves tu pourras éventuellement évoluer, c'est pas si simple...
Nouveau message
 25/06/2007 17:27

chez carrefour quand tu es stagiaire manager tu es en fait second de rayon cest a dire que tu as un chef de rayon qui est au dessus de toi et qui est ton tuteur et qui est censé
te former. après il y a 2 sortes de stagiaires: les stagiaires payés par le magasin et ceux payés par le siège appelés stagiaire vivier carrefour france. pour avoir ce statut il faut tout d'abord etre dans un assez gros hyper et si tu veux avoir plus de chance,demandes à aller en region parisienne ou ils cherchent bcp de gens issus de l'interne pour ces statuts.
Nouveau message
 28/06/2007 16:47

De toute facon je suis mobile geographiquement merci snoop
un autre question... Comment se déroule l'année en tant que stagiaire?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir Stagiaire cadre evolutif chez CarrefourDevenir Stagiaire cadre evolutif chez Carrefour