|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
tu es affecté dans ton magasin et pendant cette annéé tu as des formations théoriques de tres bonnes qualité d'ailleurs(ex:conduite de réunion,management,organisation ...) et des formations pratiques dans d'autres magasins dits formateurs(ex: théatralisation,implantation,gestion...) et surtout le plus important tu as un manager tuteur qui t'apprends les ficelles du métier dans ton magasin d'affectation.
Pour ma part j'ai trouvé ces formations très pro en plus tu rencontres d'autres stagiaires pour partager des experiences.
Par contre c'est pas forcément facile au début car le statut de stagiaire est un peu particulier car mal rémunéré comparé aux cr titulaires et t'est considéré comme un "bleu" mais si tu t'accroches et sait montrer de capacités et ta motivation tu es généralement assez vite récompensé du moins financièrement.
En résumé très bonne école pas toujours facile ( en 2001 25% seulement ont été jusqu'au bout) mais ça paie au niveau de l'experience et du cv, j'ai jamais galèré après pour changer d'enseigne et trouver du taf.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mika,autre chose qui peut marché car ça l'a fait pour moi, c'est de te renseigner sur les gros magos qui font bcp de chiffre en textile et leur envoyé ton cv et ta lettre de motivation car parfois il y a des postes de libre sans que l'info circule si tes bien coté dans ton magasin actuel ils se renseigneront auprès de ton chef pour savoir si tes bon et évolutif.Essaie la drh au siège, a mon époque elle était à l'affut.
Si tu le veux et que tu en veux bouge toi car parfois dans les magasins où tu es ils sont pas préssés de te faire évoluer dans la mesure où tes un très bon employé et qu'ils veulent te garder.( Ca reste toujours dans l'optique où t'es réellement bon..)
En tous cas bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MIKA, Parallèlement à tous cela, peut être serait il judicieux pour toi de demander à ton chef de rayon de faire des formations internes ou externes qui prouvera ta motivation à évoluer.
Le talent n'attend pas le poids des années...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Autres infos?
ps:merci beaucoup pour les informations précédentes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Est-ce que les horaires d'une personne,qui travaille dans le rayon textile,sont les mêmes que ceux qui travaillent dans les fruits et légumes?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
NON AUX FRUITS ET LEGUMES ILS COMMENCENT A 5heures alors qu' au textile on commence vers 7 H
ON COMMENCE EXCEPTIONNELEMENT PLUTOT LORS D EVENEMENTS IMPORTANTS COMME LES SOLDES
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Souhaitant me diriger dans la GD,je souhaite travailler dans le rayon textile.L'alimentaire je connais un peu.Mais les horaires de l'alimentaire me déplaisent un peu.A quelle heure finis tu (en moyenne).Fais-tu des journées continues,où sont elles coupées de plusieurs heures.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alors chez carrefour je fais soit 7H-17H avec une coupure de 2h le midi ,soit 7H-14H,soit 15H-21H
VOILA MATT
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci MIKA,pour tes renseignements.C'est exactement,ce que je voulais savoir.Je pense que les horaires,doivent être les mêmes,pour les autres enseignes.Je vais essayer de m'orienter,vers ce rayon.Celui-ci doit être passionnant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
niveau horaires globalement pour les cadres en alimentaire c'est 5h30/6h 12h et 14h 18h30/19h
les bazardiers commencent plutot vers 7h et finissent a peu pres ala même heure, voire un peuplus tard
|
|
|
|