ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement sur la grande distributionrenseignement sur la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/06/2007 14:43

bonjour je suis actuellement en bts technico commercial ou jai realisé un stage au supermarché champion. dans le cadre de mon bts jai du choisir un produit dans l'entreprise et létudier au niveau commercial et economique.ce produit est la faisselle kerguillet qui est un produit artisanal. sachant que ce produit est sous exposé dans le rayon UF et qu'il est peu reconnue j'ai proposé de réimplanter ce produit au niveau des yeux a proximité de la mdd champion mais du coup es ce possible de changer le place d'une mdd?
j'aimerais si possible avoir quelques arguments pour prouver au jury qu'il est possible de reimplanter ce produit a la place d'une mdd

Nouveau message
 15/06/2007 15:30

ça me parait très difficile de le mettre au milieu de la mdd, vu le mal qu'ils se donnent à faire des plans d'implantations... ta pauvre faisselle...
Nouveau message
 15/06/2007 15:44

Soyez conscient que les MDD sont là pour dégager du chiffre d'affaires et de la marge.
J'ai peur que votre produit régional ne puisse y trouver sa place. Mais qui ne tente rien n'a rien !

Si vous y arrivez, il est certain que les ventes seront multipliées.
Nouveau message
 15/06/2007 18:00

Une implantation est rarement à ce point figée qu'on ne puisse y déplacer des produits. Si j'ai bien compris, ta proposition est de placer le produit régional à côté de la MDD, au niveau des yeux? Mais attention tout de même à ce que la différence de prix, en faveur de la MDD, ne conduise pas les clients préférer la MDD au produit régional...

Sinon, les niveaux juste en -dessous et au-dessus des yeux sont eux aussi assez vendeurs.
Nouveau message
 17/06/2007 08:34