|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
le mot féliciter aussi, tu n'as pas affaire à des toutous qui rapportent leurs nonos, essaye avec "encourager". pour rappeller à l'ordre essaye "recadrer", la diplomatie n'est qu'une manière de dire les choses, je préfère un discours franc et en accord avec l'image de la société. sinon oui tu as l'air motivé mais sache que directeur adjoint est le poste le plus ingrât d'un magasin, on va tout te demander, tu es le relais avec la direction,tu es jugé sans cesse, tu dois te montrer PLUS que motivé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'exercerais plutot dans les supermarché, et d'aprés ce que j'en sais, on ne delegue pas trop contrairement aux hypermarché. Exact ou non?
Pour repondre à ta question de tout a l'heure, oui c'est un BAC + 4 à l'ecole superieur d'administration et de management (ESAM)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'en ai encore un, tu remplace "troupe" par "équipe". et dernière chose assure toi d'être mobile, passionné et je le répete VRAIMENT MOTIVE. ce n'est pas tout de sortir des belles phrases qui feront mouche pendant l'entretien, ton attitude joue aussi beacoup. j'ai foiré 50 entretiens et je viens donner des conseils!!! m'enfin si ça peut t'aider à réussir
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
si tu es directeur adjoint tu délègues autant qu'en hyper et d'ailleurs tu as intérêt sinon tu seras sur les genous très vite. il faut apprendre à faire confiance aux gens qui travaillent avec toi et vu la pression que tu auras ça ne sera pas facile. je m'explique avant la ruée de batons, quand tu délègues une tâche c'est qu'à priori tu en es responsable donc tout dépend bien sûr de la tâche mais tu peux devoir jouer ta place en permettant à quelqu'un d'autre de le faire ( c'est du vécu).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lol merci pour tes conseils Davidnoz
Sinon costar cravate de rigeur pour l'entretien a ton avis?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
à que oui!!! important si c'est ton premier entretien: regarder la personne bien en face, ne pas baisser la tête tout le temps, ne pas croiser les bras, pas trop sûr et pas trop appeuré non plus, dis toi que tu seras d'abord là pour apprendre avant de faire réellement tes preuves. montrer que tu t'intéresse à l'enseigne que tu as choisi et bonne chance. pétard voilà que je redonne des conseils pour un entretien! en fait si tu as moyen essaye (poliment) de demander à loustic, coubertin ou autoderision (si possible en pm) la "bonne" attitude. quand je recrutais c'étais important pour moi d'avoir en face de moi des gens intéréssés, qui posaient des questions et qui n'étaient pas repliés sur eux mêmes en attendant que l'entretien se finisse. moi quand je foirais des entretiens mais bon c'est un bon conseil quand même, j'arrivais une demi heure avant et je faisait le tour du magasin en essayant de voir ce que MOI je ferais. ça avait l'air de plaire ce genre d'attitude. voilà bonne chance à toi et tiens moi au courant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ok merci pour tes bon conseils qui me seront utile. je passe mon entretien lundi, je te tiendrai au courant.
Encore merci et bonne soirée a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Lost421
Je suis étonné de voir ce que tu demandes! Même si en apparence tu n'as pas l'air de bien connaître la GD, c'est quand même positif de voir que tu prépares bien ton entretien. Je te conseille vivement de prendre RDV avant ton entretien lundi avec des directeurs de magasin de l'enseigne que tu vises, pour qu'ils t'aident à mieux connaître ton futur boulot (je te le souhaite!), et surtout la culture de ton enseigne. Personnellement j'ai fait ça avant des entretiens pour DM chez Atac, et ça m'a beaucoup servi.
Sinon Davidnoz, je trouve ça sympa que tu donnes des conseils à Lost421 malgré les questions étonnantes sur "pourquoi la GD?"
Bon courage
Vesky
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi je ne trouve pas sympa qu'il n'y ai que moi. l'idée de contacter des directeurs de la même enseigne m'a plutôt désservi dans le passé. maintenant il a peu être mal présenté sa question et nous demande ce qui NOUS attire dans la GD pour voir sa motivation. enfin bref bonne chance à lui.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
coubertin a dit: C'est une blague?
Je reconnais avoir manquer un peu de tolérance sur ce coup là, mais la question me semblait sidérante et dénuée de toute introspection préalable. Maintenant à la lumière des réponses de davidnoz, je comprends que Lost cherchait plus à être rassurée sur ses motivations profondes.
Mea culpa.
|
|
|
|