ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ShopiFranchise Shopi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/04/2007 11:38

Bonjour ,
en quoi consistent les tests de personnalités et compétences à passer pour la franchise Prodim ( Shopi ).Si quelqu'un peu me donner quelques infos sur le contenu , je suis preneur .
Nouveau message
 29/04/2007 20:49

Bonjour j'ai passé les différents entretiens et tests pour une franchise huit à huit chez prodim aussi (à valence). Le test de personnalité est un test classique où tu réponds à une quantité de questions de toutes sortes à choix multiples sur tous les sujets possibles et imaginables... Le test de compétences est une mise en situation virtuelle : on te donne un dossier et une situation,tu as une heure pour faire la mission exposée au début de l'entretien ! Est ce clair ou tu veux plus de détails ? Tu as déjà eu combien d'entretiens et avec quels membres de l'équipe de recrutement (pas les noms des personnes mais les postes)?
Nouveau message
 30/04/2007 13:54

Salut ,
je te remercie , je viens de passer un entretien pour lequel la réponse a été bonne .Je n'ai pour l'instant passer qu'un entretien et j'ai donc le deuxième pour ces tests . J'ai déjà eu quelques tuyaux sur notamment le cas typique de la pile de dossier à traiter en étant dans la peau d'un responsable d'entreprise qui reviendrait de voyage et aurait 1 h00 pour traiter ses dossierS avant un autre voyage de plusieurs jours .Le but étant d'être capable de traiter les dossiers urgents et ne pas manquer évidemment "le dossier" piège .
Pour toi , quel a été la mission de ta mise en situation ?
Nouveau message
 30/04/2007 16:45

kenavo a dit:
Salut ,
en étant dans la peau d'un responsable d'entreprise qui reviendrait de voyage et aurait 1 h00 pour traiter ses dossierS avant un autre voyage de plusieurs jours .Le but étant d'être capable de traiter les dossiers urgents et ne pas manquer évidemment "le dossier" piège .

Ce test est à pleurer de rire
Nouveau message
 30/04/2007 18:56

C'est tout à fait le même test pour tout le monde alors!
Ben oui c'est ça : tu as une heure pour prendre connaissance de ce qui c'est passé pendant ton absence avant de repartir pour plusieurs jours!
Tu dois traiter les dossiers urgents, laisser de côté cux que tu pourras traiter à ton retour, laisser les consignes à la personne qui est censé de "remplacer" pendant ton absence! Normalement il n'y a pas de dossier piège sauf que tu ne dois pas perdre de vue que selon les accords du contrat que tu passes avec prodim tu t'engages à favoriser au max les achats et transactions avec eux... donc dans le test de mise en situation, ne privilégie pas les nouveaux fournisseurs même s'ils te font faire des économies !!
Tout est bien clair ?
Juste une petite mise en garde par rapportà Prodim : tu auras plusieurs entretiens, avec les chefs de travaux, de ventes ...... et tout cela avant d'avoir l'approbation bancaire pour la création de la société et voilà le problème : parfois tu n'obtiens pas cette approbation alors que beaucoup de choses sont déjà lancées ... Je me suis retrouvée dans ce cas ( j'avais démissionné pour me consacrer à Prodim persuadée que tout était bon ) et je connais plusieurs personnes à qui la même chose est arrivée .
Courage pour la suite !
Nouveau message
 06/08/2007 19:01

pour le dernier paragraphe... je suis perplexe.
si tu fais une société et que tu acceptes cette situation... c'est que tu n'es pas pret.
Nouveau message
 24/11/2007 08:21

Bonjour

Je rencontre un dirigeant Prodim mardi soir prochain et j'aimerais savoir si vous pouvez me guider dans les questions que je pourrais oublier ou sur la lecture de leur contrat, souvent opaque....

Maurice, je vois, que tu as deja un pied dedans donc a te lire bientot, et merci aux autres aussi de leur aide eventuelle...

Donc, ce serait sous location gerance, je suis enc demandeuse d'emploi, puis je kan meme beneficier de l'accre
Nouveau message
 02/12/2007 16:48

salut,peux tu m'en dire plus sur la mise en situtaion virtuelle merci
Nouveau message
 11/12/2007 20:47

qu'etes vous devenu maintenant avez vous fait affaire avec prodim ? merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ShopiFranchise Shopi