ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolutions internes ou Nouveaux managerEvolutions internes ou Nouveaux manager
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/03/2007 20:10

leclal a dit:
C'est bien votre discussion, mais il n'existe pas de CS chez champion. Renseigne toi break au prochain entretien, c'est le minimum de connaitre la chaine hiérarchique.

hi hi! excellent!
Nouveau message
 19/03/2007 13:08

Bonjour à tous et à toutes

je suis nouveau sur le forum et dans la GD mais je tenais à faire part de mon avis sur la question des diplomés ou non.

J'ai l'impression que vous avez une vision très réductrice des "bac+5" ou autres qui arrivent sur le marché de l'emploi.
Des gens de valeur qui ont la réalité du marché du travail, des salaires, de l'implication nécessaire à la prise d'un poste, il y en a chez les nouveaux diplomés.

Vous connaissez votre métier mieux que quiconque bien sur ; mais ne dénigrez pas les jeunes diplomés qui prennent des postes de CR.
Etes vous frustrés car on leur ouvre grand bien des portes qui se sont fermées à vous?

Chaque recruteur doit juger un candidat sur ses valeurs humaines (sisi c'est très important dans le monde dans lequel on vit) sa capacité à etre opérationnel rapidement et à etre efficace, à se poser les bonnes questions etc...

Il y a de tout chez les bac+5 ; des gens qui ont continué leurs années sans réfléchir à faire la fête tout ça payé par papa et/ou maman, d'autres qui ont les dents tellement longues qu'elles n'ont pas le recul nécessaire pour accepter des postes à 2000€ sous prétexte que bac+5 alors que CELA NE VEUT RIEN DIRE je suis entièrement d'accord avec vous...

Mais il y a des jeunes diplomés bac+5 qui sont humbles, qui ont envie d'apprendre et de progresser, qui savent réfléchir face à l'imprévu, qui sont réactifs et ce sont ces gens là que Auchan cible.

des brebis égarées il y en aura toujours mais ne dénigrez pas ces diplomés si importants dans l'entrée du monde du travail.

Faire ses preuves est de toutes façons incontournable ; il n'y a pas de place pour l'incompétence ni l'approximation, et ce dans tout métier.

A bientot de vous lire...
Nouveau message
 19/03/2007 13:27

pipo
pipo
Nouveau message
 19/03/2007 13:52

bonjour et welcome
tonio52 a dit:

J'ai l'impression que vous avez une vision très réductrice des "bac+5" ou autres qui arrivent sur le marché de l'emploi.

a non?
ne soyez pas sur la défensive...
Nouveau message
 19/03/2007 13:59

D'accord avec vous, Tonio52.
Pas de généralisations.
Nouveau message
 19/03/2007 14:39

C'est bien dit Tonio52, amis ce qui est navrant c'est que souvent les promotions internes payent chers, le fait que l'on espèrent tous un jours tomber sur la perle Bac +5.

Pour ce que j'en ai vu, c'est vrai qu'il y a des bons, et ce serait dommage qu'il n'y en ai pas au prix des études effectuées, mais malheureusement, il y a un "déchet" important ce qui ne valorise pas leur image.!!!
Nouveau message
 19/03/2007 16:26

Tout à fait d'accord

Pour avoir vécu cela de l'intérieur je peux vous dire qu'un bac+5 ne veut rien dire.

C'était une envie de la génération des gens nés dans les années 50 qui ne voulaient pas voir leurs enfants "galérer" et monter les échelons un à un de l'entreprise et souhaitaient que ceux ci suivent des études longues.

Le pb c'est que maintenant ce n'est plus un facteur de différenciation, tout le monde possède un bac+4/+5.
C'est effectivement une bonne carte de visite mais il faut toujours faire ses preuves, ne pas avoir peur de commencer plus bas que le diplome prétend.

Il y a un choc de cursus et de niveau réel sur le terrain.
Il ne faut pas prendre les diplomés de haut ni de bas mais à égalité.
Les règles du jeu sont claires, à nous de prendre le train en route car il ne nous attendra pas...

Votre forum est très instructif pour tous les jeunes qui veulent avoir une vision de la GD, continuez(ons) bravo à vous, bonne continuation, il y aura toujours de la place pour les gens qui ont une réelle valeur ajoutée dans leur travail...
Nouveau message
 19/03/2007 16:27

Pipo?
Pipo?
Nouveau message
 19/03/2007 19:26

tu as bien raison tonio. tes propos sont justes.

Le pb, c'est tous ces bac+5 qui arrivent avec la tête + grosse qu'une pastèque, qui snobent les anciens, et par la suite, sont bien content de s'appuer sur l'experience de ces derniers en leurs posant 1000 questions, ou en les copiants, tous simplement...
Nouveau message
 20/03/2007 20:22

Mais arrêtez, vous êtes pitoyables ... Personne ne vous a reproché de ne pas avoir fait d'études, ne reprochez pas le contraire à d'autres !

Concentrez-vous donc sur l'essentiel : sortir vos résultats (en chiffre, en marge, en management...) et évitez de perdre votre temps à regarder dans l'assiette du voisin. On s'impose par ses compétences et non par son grade, son patronyme ou son niveau d'études ... Alors soyez performants et laissez vivre les autres.

A lire de tels propos on pourrait croire que vous êtes frustrés et victimes d'un complexe d'infériorité ... ce n'est pas votre cas, nous sommes bien d'accord ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolutions internes ou Nouveaux managerEvolutions internes ou Nouveaux manager