ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCS chez Leroy-MerlinCS chez Leroy-Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/03/2007 09:36

Bonjour a tous,

Je viens d'obtenir un poste de Secteur chez Leroy-Merlin.
Qui peut me décrire un peut le poste, le role, les contraintes, les particularités, les connaissances nécéssaires, une journée type etc...
Je ne faisais pas vraiment le même métier avant, j'etais directeur d'un magasin de GSS. Par ex, je n'ai jamais fait de négo fournisseur...

a-t-on une phase de formation chez Leroy-Merlin?
Le mec qui a pris le poste avant moi a tenu 6 semaines... Je me demande ce qui n'a pas marché!

Je serais CS sur le Rayon peinture, pour commencer doucement, puis peinture + Déco ensuite.
Au début, j'aurais un 1 CR et 6 vendeurs. ça va me faire tout drole, moi qui avait 4 cadres et 21 vendeurs dans mon ancien boulot!

Je suis a l'ecoute de toute info concernant ce new Job
Merci
Figolu
PS: j'ai posté aussi dans le forum "Salaire", si vous pouvez y jeter un oeil....
Nouveau message
 06/03/2007 12:55

Alors va falloir apprendre à déléguer un max...
Lors de ton entretient d'embauche, on ne t'a pas parler de ta mission???

Journée type :

arrivé 7h00, mise en rayon podium, pause déjeuné ( 1h30 ) et SURTOUT application de la politique commerciale du boss, participation à diverses actions transversalles, fin vers 19h00 + une permanence ou 2 par semaine ( de 5h30 à 13h00 ou bien de 13h00 à 21h30)

Rayon peinture = beaucoup de négo, beaucoup de levier à actionner ( marge, chiffre, boni, stock, manager d'équipe, organisation promo nationale et locale, relevé de prix, gestion de ton R.O, horaire de l'équipe)
Bref très très complet et passionnant, tu va t'éclater!!!
Nouveau message
 06/03/2007 14:47

Merci bcp!!!!

Toutes les personnes qui me renseignent m'en disent que du bien!

Déléguer un max, pas de soucis en tant que directeur de magasin, j'ai même peur d'avoir un peu perdu le coté "terrain", qui apparemment est assez prononcé sur le rayon peinture, au profit du coté administratif, et gestion (role du Directeur magasin)

Pour les horaires, ça me va bien. je m'attendais à ça.
là ou je vais devoir apprendre, c'est sur les leviers... même si je suis assez "mathématique" et gestionnaire, que je les comprends très bien, je n'ai jamais vraiment travaillé ces outils...
négo, j'en ai jamais fait!

Bref, je repart à zero, c'est toujours un risque, donc un stress, d'ou mes questions.
@++
Nouveau message
 06/03/2007 14:59

focu a dit:
beaucoup de levier à actionner ( marge, chiffre, boni, stock, manager d'équipe, organisation promo nationale et locale, relevé de prix, gestion de ton R.O, horaire de l'équipe)
Bref très très complet et passionnant, tu va t'éclater!!!

jai pas compris levier a actionner c'est a dire ?
s'occuper des marges, du management de l'equipes, des horaires ?
c'est quoi le R.O ?

merci
Nouveau message
 06/03/2007 15:20

R.O. = Résultat Opérationnel. (compte d'ex)
Levier: ben ton stock, tes PA et PV, qui vont jouer sur ta marge, peut-etre de marge-arriere aussi, je ne sais pas encore...)
Nouveau message
 06/03/2007 17:07

ha et t'avais jamais fais sa encore ?!!
Nouveau message
 06/03/2007 17:39

pas tout, ça depend.
Nouveau message
 06/03/2007 17:40

Autre question: y'a des RTT???
Nouveau message
 08/03/2007 12:50

up!

Y'a pas d'autres personnes qui connaissent ce poste?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCS chez Leroy-MerlinCS chez Leroy-Merlin