ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa trouille...La trouille...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2007 03:30

Bonjour
Stagiaire manager pour l'enseigne du maillot à poid, je vais bientot être nommé... je ne suis pas arrivé au terme de ma formation et j'ai une peur bleue de faire de grosses bourdes, lors de vos premiers mois en poste. Avez vous fait de belle bétises ou avez vous été bon dés le début? j'aimerai receuillir vos témoignages...
merci d'avance
Nouveau message
 16/01/2007 05:32

Tes futurs chefs seront pleinement conscients des difficultés que tu pourras éprouver pour accomplir telle ou telle tâche ... et les erreurs (je dis bien erreurs et non pas négligences) du début te seront probablement pardonnées. Le tout est d'être transparent --> parler avec ton Directeur ou tes collègues Managers de ce qui n'est pas clair et ne surtout pas chercher à noyer le poisson dans l'eau. Montre ton envie de t'améliorer et il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Quant à ta trouille, tu l'as et c'est normal. C'est elle même qui te fera avancer et faire en sorte de faire au mieux dans tes futures fonctions. Prendre un bon avec trop d'aisance, voire d'insouciance, n'est jamais une bonne chose. Bien souvent on se pète les dents à l'arrivée ...

Tout cela donc pour l'assurance avant d'aborder ton nouveau poste. Mais en terme de compétence, estimes-tu avoir suffisamment d'outils dans ta boîte magique? Tu as tout balayé durant ta formation?
Nouveau message
 16/01/2007 07:12

Discute beaucoup avec ton directeur, quitte à lui faire repeter plusieurs fois ses directives pour etre sur de bien avoir compris.   Il vaut mieux paraitre sourd que nul

Bon courage pour ta prise de post
Nouveau message
 16/01/2007 09:57

Quand tu seras en poste, prends-toi environ 1 mois d'observation sans rien révolutionner. Les employés vont te tester au début et tu dois les mettre en confiance.

Ensuite, propose un plan d'action à ton directeur qui te guidera sur les priorités. Tu ne feras qu'appliquer ce que tu as appris durant ton "Passeport manager" qui est une bonne formation.

L'avantage dans ce groupe est que tu n'es pas toute seule. Dans le doute, questionne les autres managers de ton mag ou des autres, tes formateurs toujours disponibles, sans oublier ton directeur qui (s'il n'est pas jeune diplômé) était manager auparavant.

Et garde en tête que nous faisons tous des erreurs, et que c'est même une manière d'apprendre.
Nouveau message
 20/01/2007 17:37

Un grand merci pour vos réponses.
Nouveau message
 24/01/2007 19:11

t'inquiète pas pour ma part je n'ai eu qu'un seul moi de formation sur les 6 de prévus.c'est à toi de te donner les moyens(consulter son directeur et ces collegues managers c'est bien). encore une chose qui n'a jamais fait de conneries???....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa trouille...La trouille...