ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncastocasto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2006 15:36

casto 
que penser vous de l enseigne castorama
est ce que quelq un connait les conditions de travail
et les meilleurs secteurs pour y travailler.
merci
Nouveau message
 28/10/2006 17:23

Salut, j'y ai travaillé pendant quatre mois et cela m'a suffit. Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance qui y règne et à leur façon de travailler. Venant de l'enseigne Auchan, la différence a été énorme. En clair, perso, je ne conseille pas du tout cette enseigne.
Nouveau message
 28/10/2006 21:11

merci pour la reponse mais dans quelle secteur tu etait
moi je suis interesser par la logistique
qu en pense tu?
Nouveau message
 29/10/2006 17:59

J'étais chef de rayon décoration intérieure. Comme je te l'ai dit, je ne pense pas grand chose de très favorable concernant cette enseigne (ambiance pourrie). Depuis je viens de rentrer chez Leroy Merlin et je peux t'assurer que c'est complétement différent, j'ai vraiment trouver une motivation d'aller travailler tous les matins.
Nouveau message
 30/10/2006 07:40

Attention à ne pas généraliser.
On ne répétera jamais assez, les ambiances dépendent surtout du patron de magasin et non des enseignes.
Nouveau message
 30/10/2006 19:19

entierement d accord si eventuelement il y a d autre
personne de chez casto qui veut temoigner......
Nouveau message
 31/10/2006 06:20

sans généraliser, il y a eu un grand "nettoyage" des "directions" magasin suite au rachat par kingfisher, à partir de ce moment la, les primes ont été rabotés, l'ambiance a littéralement changé.

Pour info, capital, le magazine éco avait fait un comparatif leroy casto il y a plus d'un an qui était assez réaliste sur le sujet (turn over, salaire etc).

Donc ce n'est pas généralisé que de dire que chez casto ça a changé, que les vendeurs (hormis les anciens mais il en reste très peu) ne connaisse rien au produit sauf leurs fiches, et que les clients mécontents vont chez leroy par car entier...
Nouveau message
 31/10/2006 20:15

Salut,
Je bosse chez Leroy depuis 10ans...caisse, vendeur, responsable et bientot chef de secteur. Autant chez lm tu peux t'éclater dans tous les jobs, autant chez casto tu te fais "chier" dans tous les métiers.
Je t'explique : chez casto, pour les commandes d'opéco, tu ne fais rien...mais rien du tout!! tout est géré par la centrale. Chez nous, un bon vendeur, peut déjà, encadré par son cs ou rr, passer des commandes opéco , négocier avec les fours, signer les pp, etc..

Casto, de plus, ne tiendra pas logtemps face à son petit frère, Brico-dépot...qui cannibalise casto.
Je reste à ta dispo.
Nouveau message
 01/11/2006 13:46

Je suis à 500 % d'accord avec toi fab67. Je ne généralisais pas, j'ai fait deux magasins Casto et dès le début j'ai été très très déçu.
Je suis de Toulouse et suis en formation dans le seul LM de la région (pour peu de temps encore). A environ 3 km, des deux côtés, il y a 2 Casto et les gens n'arrêtent pas de les délaisser un peu plus chaque jour.

Et puis comme dit fab, je me rends compte en tant que RR chez LM, j'ai carrément plus d'autonomie concernant les engagements d'opé, les choix de mes produits dans mes gammes, mes promos... Chez Casto, juste un travail basique, peu autonome.
Voilà pourquoi je ne conseille pas du tout cette enseigne, et beaucoup de personnes de mon entourage peuvent témoigner de la même expérience.
Nouveau message
 04/11/2006 16:02

et existe t il une personne qui est content de bosser chez casto et si oui a quelle poste?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncastocasto