ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien embaucheentretien embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/10/2006 20:34

Comme on dit, c'est un mal pour un bien. Et je crois que c'est bien mieux comme ca!!
Nouveau message
 27/10/2006 21:07

Versaillais, tant mieux pour toi si tu as été pris chez Auchan.

Mais il faut avouer qu'à Carrefour (et dans beaucoup d'autres entreprises aussi !!!) si tu ne te bouges pas le derrière pour un fait qui TE concerne, on ne viendra pas te prendre par la main ...

Vu qu'ils ont en horreur les gens attentistes, je pense qu'un candidat qui ne prend même pas la peine de rappeler pour savoir s'il est pris ou pas, ça les gave et c'est très mauvais signe pour la suite.
Nouveau message
 29/10/2006 10:36

managersa a dit:

Mais il faut avouer qu'à Carrefour (et dans beaucoup d'autres entreprises aussi !!!) si tu ne te bouges pas le derrière pour un fait qui TE concerne, on ne viendra pas te prendre par la main ...

Managersa,
Je pense que faire 600km pour assister à un entretien à Evry s'appelle: "se bouger le derrière"!
De ce fait, il me paraissait un minimum courtois de la part de la première enseigne de GD de France de répondre à une personne qui avait fait un tel chemin!
Rien n'a été fait! D'où ma question sur le sérieux de ce genre de pratiques!
En tant que chef de rayon, puis chef de secteur, j'ai toujours donné suite aux entretiens d'embauche, en donnant également au candidat le motif de ma décision!
Je pense que c'est un minimum!
Nouveau message
 30/10/2006 13:26

Cette réponse me paraît quand même nettement plus logique. Comme tu dis faire déja 600 km prouve une certaine motivation, quand tu vois le nombre de gens qui ne veulent pas bouger de devant leur porte.
Et si on parlait aussi un peu de la motivation d'une entreprise à vous embaucher, même si ce que je dis peu surprendre, j'ai pour ma part fait 800 km pour un entretien pour m'entendre dire que mon profil ne correspondait pas (au bout de quelques minutes et après avoir cherché mon dossier partout ,
Hors travailler pour une enseigne ou un employeur c'est déjà avoir envie d'une éventuelle "COLLABARATION" non ? Et pour les deux intervenants Alors oui je peux compendre les enjeux d'un recrutement mais pour le candidat aussi il y a un risque, tout comme pour l'employeur. En résumé je pense que "corvéabilité"ou une attitude "crétinisante"de la part du recruteur, et ,leader-commerçant-manager ne sont pas franchement compatible.
Mais bon je préfère en rire je me dis que je n'ai rien perdu sur ce coup là
Nouveau message
 30/10/2006 13:58

Pour ma part, je conseillerais à ceux qui ont des entretiens loin de leur domicile (+ de 300 kms par ex) d'essayer lors du premier contact téléphonique qui défini le rendez-vous, de demander si votre futur interlocuteur peut lui,lors de l'un de ses déplacements, fixer un lieu de rdv qui se rapproche au maximum de votre rédidence; Tant pis si ça recule la date, cela peut permettre de faire un entretien dont vous avez l'exclusivité et qui sort du cadre habituel des sessions de recrutement toutes identiques pour le recruteur ; en plus, vous faites des économies de carburant et de péage
Nouveau message
 30/10/2006 20:55

merci à tous pour vos messages.
pour info, ça y est, je suis prise à carrefour et super contente.
c moi qui aie rappelé car elle n'avait pas eu le temps et n'avait pas la date exacte de ma prise de poste.
bonne continuation à tous!
Nouveau message
 31/10/2006 10:59

Nouveau message
 03/11/2006 11:38

J'ai eu un entretien d'embauche à Carrefour pour un poste de RR en épicerie sèche, avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire à Cora.
Le responsable de dep de Carrefour m'a clairement expliqué que "chez lui" on recommence au début, à savoir employé commercial, et qu'il faut faire ses preuves..

Bonjour l'ambiance.
Bien évidemment j'ai refusé.
Nouveau message
 03/11/2006 12:32

Comme je te comprends et puis quoi encore ? J'espère que ton chef de département (enfin ex futur chef )
recommencera employé libre service si il veut poursuivre sa carrière non mais j'hallucine là
Et quand pensent nos quelques "chefs d'entreprises" qui osent s'exprimer ? Vous trouvez ça normal vous ?
Nouveau message
 03/11/2006 12:37

Dans le principe, c'est n'importe quoi. A quoi sert la période d'essai ?

Dans le cas de Christo, il faut expliciter néanmoins le "poste similaire". Etiez-vous déjà Responsable de rayon epicerie sèche à Cora ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien embaucheentretien embauche