Non, j'avais déja tenté d'ouvrir le débat sur ce sujet mais pas de réponses... surtout pour mettre l'accent sur le non respect au sein des enseignes d'indépendants.
Il est certain qu'au sein des groupes intégrés les règles sont plus respectés, du fait de "gardes-fous".
Ce que j'observe, depuis ce fameux passage aux 35h???, c'est que la charge de travail des cadres et agents de maîtrises s'est grandement dégradée

et la grande distribution a développé des fonctions 3en1 ou 4en1 etc...en gros mini cadres... mini prix...mais ils font le maximum .
Les personnes qui intègrent la GD aujourd'hui n'ont pas conscience du mal qu'ils se font..ouille, ça fait mal!... en acceptant que les règles ne soient pas respectées, mais je pense surtout que ce n'est pas fini, bientôt le CNE dans les entreprises de -50 salariés

bref, on a remplacé le P (CPE)
En résumé,les salaires sont vraiment au mini, le temps de travail au maxi et les RTT à la rue mais j'ai cru lire quelque part dans le forum " sers les dents, c'est toujours la première fois que ça fait mal!!!!"