ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrepos, RTT, congés ...repos, RTT, congés ...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/08/2006 23:55

il y a beaucoup de sujets sur les salaires, l'ambience, la formation mais moi j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous des jours non travaillés.

exemple : statut cadre à 213 jours / an (ça en fait quand même 140 non travaillés et il n'y a que 52 dimanches par an. Logiquement ça laisse 15 semaines de repos non ?)

Bref, est ce que vous bossez tous 356 jours par an moins 5 semaines de congés payés ou y en a qui ont des récup ?
Nouveau message
 01/09/2006 00:21

petite précision : je parle bien en jours et pas en heures par jours. ça c'est un autre débat largement discuté.

Merci de faire part de votre experience
Nouveau message
 01/09/2006 09:51

Bonjour dada54,

Si tu as un contrat 213 jours.
Le mode de calcul de ton employeur a certainement été celui-ci:
365j - 52j(dimanches) -7j (fériés/chômés) -30j de vacances - 47 jours de repos(auquels tu as droit en journées ou 1/2 journées) - 16j de RTT(que tu doit prendre ou versés en compte epargne)= 213 jours

Toutefois ces 213jours ne sont pas à "plein pot" comme beaucoup voudraient le faire croire ,le code du travail et la convention à laquelle tu es rattachée, précisent la durée maximum du travail sans pouvoir excéder des normes qui sont inscrites... donc se référer à ta convention sinon tu .

Mais le débat promet d'être "Hard" si certains veulent bien se prêter au jeu , car si les salaires sont souvent, sujet brûlant, le temps de travail des cadres et agents de maîtrises l'est aussi avec des salaires pas souvent en adéquation avec la charge et responsabilités réclamées .... et le débat des jours plus, repos compensateurs ou renonciation moyennant paiement j'en parle même pas

Salut
Nouveau message
 01/09/2006 20:44

bah alors ? rick est-il le seul à travailler dans la distri ???
Nouveau message
 02/09/2006 06:36

Non, j'avais déja tenté d'ouvrir le débat sur ce sujet mais pas de réponses... surtout pour mettre l'accent sur le non respect au sein des enseignes d'indépendants.
Il est certain qu'au sein des groupes intégrés les règles sont plus respectés, du fait de "gardes-fous".
Ce que j'observe, depuis ce fameux passage aux 35h???, c'est que la charge de travail des cadres et agents de maîtrises s'est grandement dégradée et la grande distribution a développé des fonctions 3en1 ou 4en1 etc...en gros mini cadres... mini prix...mais ils font le maximum .
Les personnes qui intègrent la GD aujourd'hui n'ont pas conscience du mal qu'ils se font..ouille, ça fait mal!... en acceptant que les règles ne soient pas respectées, mais je pense surtout que ce n'est pas fini, bientôt le CNE dans les entreprises de -50 salariés bref, on a remplacé le P (CPE)

En résumé,les salaires sont vraiment au mini, le temps de travail au maxi et les RTT à la rue mais j'ai cru lire quelque part dans le forum " sers les dents, c'est toujours la première fois que ça fait mal!!!!"
Nouveau message
 02/09/2006 08:20

Erratum: Sers serres...des restants de la méthode globale
Nouveau message
 02/09/2006 14:11

Sauf que la GD offre des évolutions rapides et intéressantes aux employés qui s'en donnent la peine sans être bardé de diplômes.

Ensuite les salaires se négocient toujours avec sa direction (sauf à ses débuts), exactement comme on nous demande d'être bon négociateur avec les fournisseurs!

Et après avoir verser une larme ou deux, vous saurez la valeur de votre profil et comprendrez que les responsables expérimentés de la GD deviennent des têtes recherchées de nos jours.

Alors après 10 ans de GD, je récolte un peu plus ce que j'ai semé auparavant.
Nouveau message
 02/09/2006 16:22

Tu gagnes combien et tu es à quel poste si ce n'est pas indiscret ? Alfred.
Nouveau message
 02/09/2006 18:09

Sans contester les points de vue d'Alfred, on sort vite du débat et des réponses.
Bien sur que la GD offre de réelles perspectives d'évolutions et Bla...bla...bla...mais doit-on abandonner les RTT qui sont logiquement contractuelles?
Expliques nous comment c'est appliqué dans ton magasin et comment tu le gères pour tes cadres ou AM?
Que tu décides d'abandonner , de faire cadeaux ,à la limite c'est ton problème mais certains voudraient savoir comment cela se passe dans les autres enseignes
Sur le papier c'est une chose, mais la réalité? nous intéresse mais si tu veux, ne pas répondre, c'est ton droit.

Nouveau message
 02/09/2006 18:40

je suis 100% d'accord avec Alfred
On travaille pour la poste ou pour dans la GD
RTT inconnu dans mon langage
La GD s'est une grande fille qui aime qu'on la caresse dans le sens du poil, sinon elle donne rien
Je ne sais pas qu'elle est l'enseigne de Alfred mais moi en tant qu'indépendante je vois les choses ainsi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrepos, RTT, congés ...repos, RTT, congés ...