ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDes chiffres sur la Demarque InconnueDes chiffres sur la Demarque Inconnue
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2006 19:09

Je suis actuellement sur mon mémoire de fin d'année et je manqiue de chiffres concernant la DI? Mes superieurs me disent que c'est confidentiel donc si qqn peut m'aider, il me faudrait:
Le taux de Di sur un rayon tel que la téléphonie...
La DI en chiffre( évolution...
AIDEZ MOI!!!!
merci beaucoup d'avance!
Nouveau message
 15/08/2006 20:30

Ben c'est assez confidentiel car souvent il y a de la marchandise gratuite qui compense les vols, des cadeaux fournisseurs donc il se peut que la démarque inconnue soit excedentaire c'est pourquoi tes superieurs ne veulent pas les donner. Au jour de l'inventaire, on fait en sorte d'etre à 0 en DI afin de se mettre un peu de côté pour les inventaires suivants.
Nouveau message
 16/08/2006 07:53

démarque inconnue = surmarque, ce qui est impossible si le travail est bien fait. en effet il y a obligation comptable et fiscale d'enregistrer toutes entrées de stocks ( les quantitées avec valeurs zéro). donc les gratuits doivent augmenter ta marge mais ta démarque inconnue doit etre constatée dans sa réalité.

a défaut, la porte est ouverte à toutes les magouilles possibles...

un boni d'inventaire est tout simplement une preuve d'un travail de réception et d'enregistrement dans les stocks mal effectués...
Nouveau message
 16/08/2006 08:20

pinpin a dit:
démarque inconnue = surmarque

Pour compléter ce raccourci, qui pourrait conduire chez le lecteur distrait à une interprétation erronée :
qui dit dit suivi de démarque inconnue dit suivi de surmarque.
Nouveau message
 17/08/2006 09:13

sorry, démarque inconnue excedentaire = surmarque

j'avais oublié l'excédent ( comme on oublie les entrées de gratuits )
Nouveau message
 17/10/2006 23:51

salu jsui aussi en pleine rédaction de mémoire sur la DI .
Je voudrais savoir chourose91 si tu as recensé les erreurs de gestion et récéption entrainant de la DI car cette partie de mon écrit n'est pas bien lourde ni assez détaillée.
Les autres aussi si vous avez des suggestions, elles sont les bien venues...
Nouveau message
 18/10/2006 08:00

par exemple bon de sorti pour retour de marchandise non validé, la marchandise n'est plus présente physiquement dans le magasin mais encore en stock info

pour la surmarque, entrée non validé, marchandise en mag et pas en stock

ou encore marchandise rentrée à l'unité alors que c'est un lot....

voila quelques exemples à creuser

Nouveau message
 19/10/2006 23:35

merci pinpin, j'apprécie ta rapidité de réponse!
sinon est ce que vous sauriez combien est payé un réceptionnaire.
Car où jbosse, on pratique pour plusieurs rayons l'alignement au BL sans compter la cam. Je voudrais pouvoir évaluer combien coûterais de revenir à un contrôle sur tous les rayons
thanks
Nouveau message
 20/10/2006 00:02

chourose si tu cherch toujour des chiffres jai ce kil te fo
Nouveau message
 20/10/2006 07:41

fati82, un controle sur tous les rayons, c'est un inventaire...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDes chiffres sur la Demarque InconnueDes chiffres sur la Demarque Inconnue