ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIdée animation pour le rayon maréeIdée animation pour le rayon marée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2006 22:34

bonsoir a tous!!
J'aurai besoin de votrre aide svp..Je souhaite réaliser une animation au rayon marée, j'avais pensée à une gamme grillades (brochette crevette, poissons)..Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées, elles serons les bienvenues..Merci a tous bonne soirée
Nouveau message
 25/07/2006 18:35

salut

regarde bien la marge que tu dois degager au mois car sache que ta clientele va acheter essentiellement la promoet donc ton ratio risque de diminuer fais attention;
sinon pourquois pas
Nouveau message
 26/07/2006 14:58

c'est une bonne idée que tu as là mais fait gaffe à tes marges!Je suppose que ce sera fait maison donc ne pas oublier les coef de transformation..
T u peux aussi si tu as une équipe suffisante de faire des preparations pour suchis?Avec le temps qu'il fait!
Nouveau message
 26/07/2006 15:57

merci loco et didiou21
en fait jai fait entrée une gamme traiteur pour le fin de semaine.
toutes les brochettes de crevettes et de poissons, les paupiettes de saumon, nous les préparons donc on a pu augmenter notre coef
Et j'ai négocié les prix avec nos fournisseur : résultats trés positive
Je stress un peu car ce sont des produits inconnu pour le client et fin de mois aussi mais on m'a demandé de tenter..je croise les doigt car c ma 1ere animation
Merci pour tous vos conseils
Nouveau message
 26/07/2006 18:22

salut, tu peux aussi théatraliser l'opération en allant chercher un barbecue et un ou plusieurs gros sac de charbon en les disposant juste devant ou a coté de ton étal... logiquement tu dois faire tremper tes brochettes en bois dans du vinaigre (bactéricide) pour les réaliser toi meme ainsi que les poivrons de couleurs...un vendeur marée
Nouveau message
 26/07/2006 20:46

en animation les brochettes de poisson c est pas mal mais par contre moi j ai essayé et le souci c est le differentiel de prix avec un produit travaille de la boucherie ca saute aux yeux et les fournisseurs regal maree seafood et d autres me sortaient pas des tarifs competitifs
Le super truc c est de te faire payer une animatrice et tu vend du pave de saumon et de cabillaud avec la petite recette qui va bien quitte a faire un prix cassé sur un des deux produits (plutot le cabillaud en proposant de l eglefin mopins cher )
Voila mes pistes .
Sinon en animation vois ta zone de chalandise
moij ai une communaute portugaise alors je pouvais vendre de la morue et de la brandade par tonnes
si t as des espagnols vend des tapas et des sardines
pour les magrebins une bonne crevette a pas cher meme petit calibre et ca sort
Nouveau message
 26/07/2006 21:49

Tous les conseils dits précedemment sont excellents a condition d'avoir la clientèle adéquate. Eemple sur paris intra muros oublie les barbecues. C'est la qu'il faut sortir l'animation pierrade. Choisi une semaine sans grosse opé.
Nouveau message
 27/07/2006 09:28

parfaitement d accord avec leclal une fois que t as bien analysé ta clientèle c est la que tu peux etre vraiment pertinent .
Sinon une animation qu est toujours sympa si t es dans un gros magasin c est une grosse piece comme un requin de 200 KG un espadon entier , non seulement c est déco mais en plus ca peut rapporter en chiffre(oublie la marge )
Nouveau message
 27/07/2006 12:48

Aujourd'hui c'est ma premiere journée d'animation.
La préparation du banc c'est bien passé.J'ai bien fait tremper les brochettes dans le vinaigre.Barbecue normalement ca marche bien car on a un camping juste a coté du point de vente et je suis en province au bord de la mer (prés de la rochelle)
Seul inconvénient : il PLEUT AUJOURD'HUI
Jai pratiquement rien vendu Mais je me décourage pas j'ai encore demain et samedi, je croise les doigts
Merci encore pour vos conseils.. je vous tiens au courant a bientot
Nouveau message
 27/07/2006 13:21

Règle n°1 des produits frais :
Consulter la météo avant toute animation

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIdée animation pour le rayon maréeIdée animation pour le rayon marée