ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionE. Leclerc  contraint de fermer son site...E. Leclerc contraint de fermer son site...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2006 09:04

Quand les clients des grandes surfaces auront compris que la course aux prix bas est illusoire, nous auront fait un grand pas.

Si vraiement la GD voulait appliquer les prix bas, ça se saurait.

le café : 4.11 $/kg en 1980 il est à 1.90 $ aujourd'hui.

le cacao : 3.30 $/kg en 80, 1.5 $ aujourd'hui

le sucre : 0.80 $/kg en 80, 0.30 $ aujourd'hui

le coton : 2.61 $/kg en 80, 1.15 $ aujourd'hui

Je n'ai pas vu de baisse en supermarché.

Pourtant le but étant de réduire le nombre d'intermédiaire et de faire des achats groupés pour faire baisser les prix. les prix ont bien baissé, mais pas pour le client final.

Nous aurait-on menti ?
Nouveau message
 08/06/2006 09:17

Michel édouard jusqu ou iras tu ? lol
Nouveau message
 08/06/2006 14:50

Et les charges ont augmentes,les comtributions aussi Quand Mrs je sais tout comprendra que meme la GD fait un budget et pour que les magasins vivent les prix suivent
Je pense que meme le prix du foin a augmente c'est biensur a cause de la GD puisqu'elle construit sur les terrains agricoles
Nouveau message
 08/06/2006 21:16

JBS a dit:

M'est avis qu'une fois de plus vous racontez n'importe quoi. Le prix moyen des marchandises a largement baissé sur nombre de produits et ce depuis des années.

Allez donc tout acheter aux petits producteurs, et arrêtez de nous fatiguer avec vos raisonnements spécieux d'altermondialiste à la José Bové.
Votre langage est celui d'un passéiste arriéré. Retournez donc au 19ème siècle, duquel vous semblez tout droit sortir.
Nouveau message
 08/06/2006 21:33

distrijob est irrité , on dirait mais c'est vrai qu'il est lourd ce JBS et fatiguant..
Nouveau message
 08/06/2006 21:38

Je suis ecroulee de rire il meme pas lourd il est comme la grenouille qui voulait resembler a un boeuf a force de se gonfler il va eclater
Et le sol sera tout vert ( jeux de mot)
Nouveau message
 09/06/2006 08:25

Distrijob a dit:

M'est avis qu'une fois de plus vous racontez n'importe quoi. Le prix moyen des marchandises a largement baissé sur nombre de produits et ce depuis des années.

C'est bizarre, l'indice des prix démontre le contraire :
indice 100 en 98
indice 114.6 en avril 2006

C'est même au journal officiel.

Alors Distrijob a beau s'ernerver, il a tord...
Nouveau message
 09/06/2006 09:19

Un indice tout seul ne signifie strictement rien.
Rapprochez-le au moins de l'indice du pouvoir d'achat et donnez le lien de vos sources.
Nouveau message
 09/06/2006 10:01

Distrijob a dit:
JBS a dit:

Allez donc tout acheter aux petits producteurs, et arrêtez de nous fatiguer avec vos raisonnements spécieux d'altermondialiste à la José Bové.
Votre langage est celui d'un passéiste arriéré. Retournez donc au 19ème siècle, duquel vous semblez tout droit sortir.

Je ne suis pas d'accord avec vous Distrijob. A mon avis ce type est un BOBO ...
Il va faire perdre "mon camp" c'est une caricature de gauche incompétent et obséquieux.
Il est tellement ridicule que je me demande même si il n'est pas un Sarkosiste déguisé.
Aucune notion économique : pour comparer des prix sur des si longues périodes il faut raisonner en francs ou euros ou dollars constants et non courants ...
Il convient également d'observer la part relative de chaque dépenses dans le budget des ménages.
ET là le raisonnement de JBS ne tient absolument plus la route.
Mais je renonce à discuter de cela.
Je suis donc par contre tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il raconte n'importe quoi.
Nouveau message
 09/06/2006 10:27

Objection accordée votre honneur.
Le terme n'est pas approprié.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionE. Leclerc  contraint de fermer son site...E. Leclerc contraint de fermer son site...