Salut tt le monde
Je suis étudiant en 1ère année de DUT GEA, je sais ca n'a rien avoir avec le commerce mais bon,je me suis trompé de filière je crois, lol
Bref, la raison de mon poste c'est que la semaine prochaine, le 12 juin je commence mon stage de fin de 1ère année (de 5 semaines), que je fais chez Carrefour .
(ouais la compta en cabinet ca ne me tentait pas trop, je prèfere le commerce, enfin je verais ce que c'est vraiment aps mon stage)
J'ai donc trouver un stage chez Carrefour, dans le secteur bazard.
Le responsable de secteur m'a pris et m'a confié 2 missions essentiellement:
_ m'occuper du rayon jeux video:
il m'a expliquer que le magasin perdait des sous, alors que les autres magasin eux voient leur résultat augmenté (lui perd environ 30%)
il m'a parlé de "Marge..." qlq chose, je sais plus le terme exacte, mais ca avait un lien avec tout ce qui est inventaire du rayon, le logiciel qui passe les commandes automatiquement, etc..
==> le soucis: je n'ai jamais gérer un rayon, et j'ai que 19 ans!!(rectifiaction, conseil de sandrine, JE SUIS CONFIANT JE VAIS Y ARRIVER) enfin je connais un peu la restauration, ayant taffé chez Pizza Hut, mais c'est différent de la grande distribution
2ème missions:
_m'occuper de tt ce qui est CLIENT:
càd, que je dois faire comme si j'étais un client et répérer tout ce qui ne va pas, qui ne conviendrait pas au client, donner mon avis et proposer des solutions..
je devrais aussi faire des comparaisons avec les concurrents, vérifier que tte les étiquettes prix sont bien mises et corespondent aux produits en rayons.
Il m'a parlé aussi d'un client mystère, et qu'il recevait une note tout les 6 mois
En gros je devrait avoir un Oeil Client
==> la encore ca va, ce devrait bien se passer, car j'aime bien le client, chez pizza hut on appelle ce la "customer mania", la passion de client, tjs veiller à le satisfaire, etc..
Donc, je me permet de solliciter votre aide, car moi je ne connais pas grand chose, pour ne dire rien à la grande disti, pourtant je sais pas je suis attiré.
Si vous pouvez me conseiller, m'aider, et m'expliquer comment ca marche, si qlq à effectuer des tâches similaires, votre aide sera la bienvenue..
Un grand merci
Ibou