ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa guerre des prix est lancéeLa guerre des prix est lancée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/06/2006 14:40

Je viens de recevoir de la documentation sur le site de leclerc(quiestlemoinscher.com)de linéaires.com via ma base
Leclerc se fiche vraiment du monde
Du consommateur qui prend pour un idiot et des autres enseignes
Sur son site il affiche un panier qui se veut plus significatif avec 3500références alimentaires et non alimentaires(mais consommables)
Dans le détail on trouve 1500 marques nationales,1200 MDD et 800 premiers prix
Une construction representative des achats du quotidien selon l'enseigne
57%des volumes sous signature d'enseigne et 23 % pour les premiers prix, voila donc la consommation vue par le distributeur avec un prisme pour le moins deformant
Concretement ce panier est un extrait des tableaux de l'opus de paniel international
Leclerc a pris la liberte de piocher dans les relevés exhaustifs de l'opus pour constituer son panier de 3500 produits On peut s'etonner que selon des chiffres fournis par le MEL lui meme sur son blog le premier concurent soit distance de 1,8% sur l'exhaustif mais de 4,5% sur le panier moyen
Autant de details qui viennent ternir une iniative au demeurant interessante prompte a alimenter une saine emulation entre enseigne
Nouveau message
 04/06/2006 18:17

bulle je ne sais pas si tu as entendu l'annonce sur la radio des mousquetaires samedi matin. Mais ITM va riposter en prenant en exemple plus de 11 000 references de marques nationales !

ça va chier !!!!
Nouveau message
 04/06/2006 18:21

Oui je sais mais nos Margesssssssssssss
Oh rage oh desespoir
Nouveau message
 04/06/2006 18:27

ho vieillesses ennemies pourquoi n’ai je donc point vendue avant cette infamie.
Nouveau message
 04/06/2006 18:32

MDRRRRRRRR
La est la question mais nous sommes des gens serieux
Nouveau message
 04/06/2006 19:06

certes !

je crois qu'inter fait de grosses erreurs tactiques: dus style des promos sur des GPS à 300 euros alors que ce n'est pas notre métier de vendre ce type de produits.

en revanche la stratégie d'intégration verticale que JP Leroch ( visionnaire parmi les visionnaires) a mis en place nous permet de dégager des marges confortables sur nos PNM et PNF.

D’après toi bulle notre job ne serait-il pas justement de casser les prix des produits à marques nationales ?

Et deuxième point d’interrogation ne crois tu pas que ITM devrait repenser sa politique de recrutement des adhérents d’une part et embaucher des gens vraiment formées dans les centrales car certains adhérents non pas ou plus les compétences requises.

Un exemple très concret la gestion de la logistique ; une catastrophe chez ITM Sud ouest avec des bases qui nous livrent 5 palettes dans deux camions différents.

Je crois qu’en fin d’année il va y avoir des surprises avec la régionalisation des coups logistique.
Nouveau message
 04/06/2006 19:21

Tout a fait d'accord avec toi
J'ai un magasin ou je ne fais que de l'alimentaire
aussi les promos du style GPS je les maudis Vive les erratum
Chaqu'un son metier moi je prefere vendre des petits pois
Dans ma region nous n'avons pas de probleme avec la base sec c'est plutot la base frais qui ne livre jamais a l'heure qui se trompe de mag ou qui nous livre avec des dates de plus en plus courtes
Nouveau message
 04/06/2006 20:25

quant on voit qu'entre Leclerc et Nestlé ils sont en train de mettre en place du cross docking. et que chez inter on est encore soupçonneux vis à vis de tous les commerciaux et fournisseurs directs....

je crois qu'inter est un fabuleux outil animés par des hommes et des femmes courageux mais il faudrait vraiment se moderniser sur certains points.

et d'un point de vue plus global je suis interloqué de voir que la GD n'a quasiment pas de pole recherche et développement... notre métier n'a pas bougé depuis 20 ans ...(ou si peu)

cross docking: partage des informations entre fournisseur et distributeur en vue d'une optimisation des flux de la supply chain.
Nouveau message
 04/06/2006 21:06

La dessus je ne te suis pas je suis une pro base je ne travaille avec tres peu de direct meme au frais je suis connue pour le rayon fruitet legumes et pour le rayon volaille ou je fais des cartons qu'avec la base mais je suis soignee par la base car je suis tres fidele
Nouveau message
 04/06/2006 21:48

certes je suis tout à fais ok avec toi on peut très bien travailler avec les bases que ce soit au poisson à la boucherie ou partout ailleurs .

mais je suis persuadé qu'il y a d'énormes économies à faire au niveau de la logistique . je serais curieux de connaître les coûts/colis chez les concurrents pour les comparer au notre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa guerre des prix est lancéeLa guerre des prix est lancée