ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutementRecrutement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/04/2006 13:35

Peux-t-on me dire pourquoi est ce aussi difficile de recruter de bons collaborateurs (trices ) ?
Je veux dire par la des gens capablent d'initiatives, possédant un vrai sens commercial, motivés et impliqués ... etc. ... etc. ...
Nouveau message
 28/04/2006 14:33

Nouveau message
 28/04/2006 15:20

Parce que les critères de recrutement sont si "ciblé" que ça ne laisse pas beaucoup de possibilité de postuler.Quel poids a un autodidacte face à un "bac +4"?
Pourtant à mon avis l'autodidacte apprend forcément aussi vite car il est passionné!De plus ne serait-il pas complémentaire?
Nouveau message
 28/04/2006 15:25

Hélas oui Webmestre, Snif !
Je m'étonne que ce site tant fréquenté par des "pros" de la distri ou pour le moins du commerce ne fasse pas plus la promotion des métiers, et des réelles possibilités d'évolution de carrière qui existent dans la filière GD.
On passe peu être trop de temps à dénigrer ou à collecter des informations ( qui sont souvent évidentes ) plutôt qu'a se demander si vraiment on a envie réellement de bosser.
Pour ma part je fais ce métier avec passion depuis plus de 20 ans; et je ne trouve rien à redire, ou à médire ...
Nouveau message
 28/04/2006 15:30

Tu es dans quelle enseigne EAN13?
Nouveau message
 28/04/2006 15:33

Loustic,

Les entretiens ne sont pa si "ciblés" que vous voulez le croire.
Bac +4 ou autodidacte, jeune ou plus agés (es) c'est souvent la vison claire et précise des motivations des candidats (es ) qui fait défaut. Rares sont les candidats qui ont une vision à moyen ou long terme de leur carriere ( manque d'ambition ? de motivation ? ...)
Il faut quelques fois cesser de regarder de là ou on vient pour se concentrer exclusivement sur là ou on veut aller.
Nouveau message
 28/04/2006 15:34

Loustic,
Enseigne d'indépendants.
Nouveau message
 28/04/2006 15:55

J'ai une vision tres claire de là où je veux aller mais pour ma part ,j'ai un peu de mal avec mon cv là, mais j'y travaille.De plus je trouve que c'est un peu facile de dire ce que vous dites "manque de motivation" ou " manque d'envie de travailler" quand les cabinets de recrutement ont des profils bien "définis"et que les candidats qui ne correspondent pas"au profil" sont automatiquement écarté!
Nouveau message
 28/04/2006 16:10

Loustic,

Pour ma part je ne passe jamais par des cabinets de recrutement.
Trop chers, souvent travail baclé.
De plus ces cabinets de recrutement sont aussi chasseur de tête, et ce sont les mêmes qui après vous avoir proposé un candidat débauchent vos employés pour les proposer ailleurs.
C'est leur fonds de commerce !
Un bon candidat a intérêt à être "revendu" à plusieurs acqéreurs !
Si vous cherchez réellement un bouloit démarchez vous même les directeurs de GD ou les DRH.
De toutes façon nous avons un mal de chien à reecruter !
Trop de poste pas suffisament de candidats.
Nouveau message
 28/04/2006 16:14

EAN13 a dit:
De toutes façon nous avons un mal de chien à reecruter !
Trop de poste pas suffisament de candidats.

voila une bonne nouvelle pour nos jeunes z'amis...
rien que cela,devrait servir a les motiver sur les perspectives dans notre metier

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutementRecrutement