ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa GMS aux USALa GMS aux USA
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/03/2006 15:30

En poste depuis 2ans pour une compagnie cotee en bourse qui s'apparente plus a un Gallerie Lafayette + BHV reunis. Pas de contrat de travail. Statut independant au seins de l'entreprise. Pas de fixe. 10% de commissions sur l'ensemble des departements sur ton CA consolide . CA net realise sur ma 1ere annee : $400 000.00 avant retour. CA net consolide :$336 000.00 (soit une perte seche de $64 000.00 for "open return policy"). Pour info : il vous est preleve le mois suivant le montant des retours effectues par vos clients sans limitation aucune de temps, de lieux, d'enseignes. Il arrive frequemment que nous reprenions des produits d'une enseigne concurrente pour les motifs que vous comprendrez : competition.

3 differents shift : 9H00-17h00, 11H00-20H00, 13H00-22H00 du lundi au dimanche (2 jours de repos par semaine aleatoire sauf samedi).
1 heure de conges payes par mois.

Ces dernieres annees passees aus USA sont une experience de travail enrichissante, complementaire aux 6 annees de GSA aux fonction de chefs de rayons. Ici les mots cles sont : competitivite, chiffre, reaction, customer service, polyvalence, culture d'entreprise.

Je prevois a moyen terme un retour en France apres cet incroyable experience que je souhaite a chacun d'entre vous.

Nouveau message
 15/03/2006 21:41

en ce qui concerne les créations d'entreprises comment marche la grande distrib ? existe-t-il des franchises du type intermarché leclerc marché plus systeme u...
Nouveau message
 17/03/2006 13:31

effectivement il existe des enseignes types. Cependant, de part la legislation en place, certains etats ne permettent pas la vente de liquides alcoolises dans ces memes enseignes. Pour infos : je vis en Pennsylvania, ici j'achete la nourriture dans un hyper 5000m2, la bierre dans un autre (1000m2), l'alcool (vin+alcool)dans un 3eme (1000m2). Il existe une vingtaine d'enseignes qui cohabitent. Cependant ici pas d'OPUS (leclerc et les autres comprendront)
Nouveau message
 17/03/2006 18:09

: competitivite, chiffre, reaction, customer service, polyvalence, culture d'entreprise.

sont aussi présents en France
d'ailleurs j'ai travaillé en chine à SHanghai les gros comme wallMart peine un peu face aux challengers comme Carrefour
le problème c'est que leur culture d'entreprise ne leur permet pas s'adapter localement.
Carrefour à mis bcp moins de moyen que wallMart mais multiplie les points de ventes alors que wallMart a tout de suite vu Enorme, seulement le réseau de fournisseur n'est pas assez efficace pour alimenter de tels monstre.
Morale de l'histoire Carrefour qui paraissait ridicule au départ est en passe de devenir le numéro 1
Nouveau message
 17/03/2006 18:25

Ejm_usa a dit:
Je prevois a moyen terme un retour en France apres cet incroyable experience que je souhaite a chacun d'entre vous.

Par curiosité, après cette expérience, vous prévoyez de vous reconvertir dans quoi ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa GMS aux USALa GMS aux USA