ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes vendeurs de GDLes vendeurs de GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2006 00:04

Bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur les vendeurs en grande distribution. J'ai été accepté en tant que vendeur en téléphonie à CORA à Dijon, et j'ai également été accepté en tant que vendeur produit automobiles à casto. Les deux propositions sont CDD de 5 mois qui peut découlé sur un CDI apparemment. Pouvez vous m'orienté sur la proposition la plus intéressante car je veux pas commettre d'erreur. Le poste de vendeur en téléphonie est payé un petit peu en haut du SMIC avec primes tandis que le poste vendeur produit auto au SMIC est sans primes. Au yeux des recruteur et en terme de compétences quel métier est plus valorisant : vendeur casto auto ou vendeur en téléphonie? Quel sont les différences entre un vendeur de portable à CORA et un vendeur produits auto dans une enseigne comme castorama.

J'ai l'impression que vendeur en téléphonie et plus valorisant pour mon avenir que le métier de vendeur produit auto à casto.je crains qu’à casto je sois plus un employé libre service qui fait de la mise en rayon plutôt qu'un vendeur. J’hésite vraiment, pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait, même si je sais pertinemment que c'est à moi de voir.

Je pense que beaucoup de manager ayant un parcours riche et varié pourront me guider de part votre vécu en entreprise te votre expérience.

Merci à tous.
Nouveau message
 27/01/2006 08:33

Va à CORA! Le salaire n'y est pas le même et surtout la vente en téléphonie t'apprendra beaucoup. Le poste chez casto à plus l'air effectivement d'être un poste d'ELS(un vendeur sans prime!!! ).
Nouveau message
 27/01/2006 10:30

Es tu sur que chez Casto ils vendent des produits auto?? Je bosse chez leur concurent et en faisant mes relévés de prix et de gamme je n'ai jamais rien vu de tel. Bizarre....
Nouveau message
 27/01/2006 15:05

merci de ta réponse dearxav, c'est sympha de m'avoir répondu.C'est bien ce que je pensais. Tober il s'agit des produits bricolage auto, clé tournevis, le bricolage, pas des carburateurs ou des essuie glace

Merci de vos conseils et si d'autre personnes ont un avis, faites moi en part

Merci à tous
Nouveau message
 27/01/2006 20:30

pas davis? un petit effort
Nouveau message
 27/01/2006 22:49

oui enfin les clés et tournevis ne servent pas qu'à l'automobile donc jpense qu'il y a une confusion à ce niveau.
Voir un conseiller de vente dans le bricolage comme un "simple" ELS est une erreur car le métier est plus riche que mettre de "simples" produits dans un rayon et les perspectives d'évolution ne me semblent pas inexistantes bien que je travaille chez un concurrent de casto et que je ne connais pas cette enseigne ( toberr ! )
Nouveau message
 28/01/2006 01:33

GoLLuM merci de ta réponse, exacte confusion de ma part désolé. Mais c'est vrai par rapport à ces deux postes, celui de vendeur dans une enseigne de distribution et a vrai dire 60 pourcent mise en rayon et le reste de vente. La vente en téléphonie est plus vente directe, découverte des besoins, une vrai démarche commerciale quoi. Faux que je vois les avantages et les inconvenients des deux postes, j'esper pas me trompé car je suis très incertain.
Nouveau message
 29/01/2006 16:10

pour ma part je suis conseiller de vente en GSB et la mise en rayon ne me prends que 20 % de mon temps, le reste c'est purement du renseignement client, etc ...
Nouveau message
 29/01/2006 20:03

ça dépend aussi de l'enseigne. Je ne peux pas trop te dire pour Casto, mais chez LM par exemple un directeur de supermarché a le niveau de compétence d'un Responsable de rayon chez nous. Un bon conseiller de vente LM peut postuler pour le poste de chef de secteur chez Brico Dépot (plusieurs exemples à l'appui). Je serais toi j'irais dans les enseignes dans lesquelles tu postule et demanderai l'avis des personnes qui sont sur le terrain.
Nouveau message
 15/02/2006 17:04

j ai passer 7ans chez geant en tans q'els je suis maintenant chez casto et je peut vous affirmé que un veudeur casto ne vaut pas un els chez geant il ne son pas formé ne connaissent rien en gestion du lineaire il save fair eun bultin de vente sourire et dire bonjour c est tout

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes vendeurs de GDLes vendeurs de GD