ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMobilité geographique GMSMobilité geographique GMS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/01/2006 10:42

Lorsque j'avais été reçu par la RRH Sud de Géant, nous avions abordé la question de la mobilité. J'avais défini mon "périmètre": 6 magasins. çà a coincé. Sans me dire que çà lui posait problème, ce n'était pas pour autant un atout... Vu que de ce point de vue là, je dis toujours que je suis "mobile où je veux aller"... çà craint un peu de dire çà à un RH mais çà a le mérite d'être franc.
Nouveau message
 15/01/2006 17:56

Au contraire de Distri job, je pense que la mobilité n'est pas le meilleur moyen de redynamiser les troupes..
Moi je suis en poste ( le meme) depuis 4 ans et chaque année, j'explose les compteurs car mon équipe et moi cherchons sans cesse à capitaliser sur les acquis et à toujours nous améliorer..
qui faut il recruter pour un poste ?
une personne venue plus ou moins à contre-coeur (ou plutot obligée pour bosser ou évoluer), qui va mettre quelques temps à digerer son instalation et à s'habituer à la région ?
ou une personne du cru qui connait déjà la région , le tissu local, économique ,la zone de chalandise??
Et puis celà coute cher de déménager et le conjoint doit abandonner son poste s'il travaille ...Ok si l'augmentation de salaire compense, mais c'est rarement le cas...
J ai meme vu le cas d'un type qui déménageait tous les ans pendant 4 ans suite aux humeurs de sa direction..
Et il a fini viré comme un malpropre dans une région qi'il n'appréciait pas...
Lors d'un entretien dans une enseigne intégrée, la premiere quetion est celle de la mobilité sur une région complete minimum...Alors que dire des recruteurs qui font poser cette question par leur assistante par téléphone et qui ne note pas la réponse, vous convoque,vous la repose lors de 'entretien "physique" et stoppe l'entretien au bout de 10 minutes alors que vous avez fait 300kms pour venir??? ( du vécu..je ne nomme pas l'enseigne..)
Nouveau message
 15/01/2006 18:33

je vais demain à mon entretien, merci de vos conseils, je pense adopter ce que me confirme distrijob. En revanche, si je me déplace sur un magasin à 60 bornes par exemple, me rémunère t'il les frais de déplacement. Lorque l'on habite a 60 km dun magasin et que l'on travail la bas, il parait logique que les frais de déplacement sont rémbrousés. Au moin l'essence. J'espere que je me trompe pas.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMobilité geographique GMSMobilité geographique GMS