ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTout nouveauTout nouveau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/12/2005 20:43

Bon d'abord salut a tous, je viens de découvrir ce forum, qui m'a l'air bien sympa ;)

Je me présente Maxime, 23 ans issu d'un BTS Action Commerciale ( session de juin 2005 la dernière ) j'ai intégré l'enseigne Champion il y a maintenant 2 mois en tant que Stagiaire MDR une formation de 6 mois rémunérée
J'ai travaillé depuis lk'age de 15 ans dans la proximité ( Marché Plus ) ou j'ai occupé tous les postes

Je souhaiterai dans un premier temps savoir si il y a des personnes qui suivent la meme formation que moi et j'aurai voulu savoir si eventuellement lors de vos formations vous aviez un rapport d'étonnement à faire ?

Voila c'est tout

A bientôt

++
Maxime
Nouveau message
 11/12/2005 22:36

Salut,

Tu es sur quelle région? Frais ou DNP?

Le rapport d'étonnement... Ta fonction de stagiaire te place dans une situation délicate. A ne faire qu'à la demande de ton tuteur ou de ton Directeur à mon avis. Il pourrait être mal vu, en tant que stagiaire, de donner ton point de vue (même légitime) sur le travail d'une équipe en place, même si elle s'est ancrée dans de sales habitudes.

Par contre, le jour où tu auras à gérer ton propre rayon et à défendre ton beefsteack, je trouve que c'est une façon très efficace de mettre par écrit tes... étonnements (pardi) et de laisser une trace de ce que tu veux voir évoluer.

Quant au passeport MDR en lui-même, il te sera profitable uniquement si tu t'investis vraiment lors des stages et dans ton magasin, et si tu ne prends pas ces 6 mois de formation pour une colonie de vacances, comme ont tendance à le faire trop de stagiaires. Hélàs, je regrette qu'il n'y ait pas davantage de contrôles sur l'acquisition des savoirs au cours de la formation ou, comme c'était le cas il y a quelques années, un mémoire à préparer et à présenter en fin de parcours.