ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMotivation opérationnelleMotivation opérationnelle
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/12/2005 08:08

ou comment dire à ses équipes, faites en plus, réaliser vous, mais surtout ne demander pas d'augmentation, vous verrez vous ne vous en porterez pas plus mal !

ben bien le syndicaliste !

Nouveau message
 01/12/2005 08:24

pour info, cat77, Maslow a décrit 5 niveaux dans sa pyramide,du plus bas au plus haut:
-besoin physiologique (boire-manger-le sexe)
-besoin de sécurité (argent, un toit)
-besoin d'appartenance (famille-ami-club -société...)
-besoin d'estime de soi et d'autrui (le moi, être reconnu))
-besoin de réalisation (son objectif de vie..)
notre ami maslow dit aussi que l'on ne peut satisfaire un besoin supérieur que si le besoin précédent a été comblé et que l'on retient plus ce qui parle aux besoins de niveau supérieur.

Nouveau message
 01/12/2005 20:28

dans quel sens maslow ?
je vie pour travailler ou je travaille pour vivre ? (survivre)
Nouveau message
 01/12/2005 21:06

Merci pour l'info, oh lala mes restes de cours sont déjà si loin... en revanche je savais que si un besoin n'était pas satisfait alors le besoin supérieur ne pourra être comblé!!!
Nouveau message
 02/12/2005 22:40

Motivation artificielle, essayez l'auto-motivation:

Demandez à votre vendeur individuellement, comment et combien il peut réaliser.Il propose lui même son étape à dépasser, cercle qu'il alimente lui meme, qu'il ne pourra pas abandonner: par fierté il ne pourra pas redecendre, il se mettra à courrir meme si la situation est désepérée.

reste un petit geste inattendu de temps en temps pour feindre la contrepartie!

par contre après votre départ, des questions resteront sans réponses!
on peut comme cela fixer des seuils qui deviendront des objectifs, un challenge personnel en quelque sorte.
Nouveau message
 04/12/2005 09:13

pas bete alex ce principe d automotivation j aime assez l idee mais il est vrai que pour certaines equipes avec des collaborateurs dont la seule ambition est d arriver a dimanche le plus vite possible ca marche moins bien
ils se fixent comme auto objectif de partir a l heure de pas louper une pause .ARF
Nouveau message
 11/12/2005 14:23

pour te répondre, je ne pense pas car, si les objectifs ne sont pas atteinds, ils resteront sur la conscience de celui qui par vaincu, alors que s'ils sont dépassés, alors il viendra s'en venté s'en perdre une minute, alors après les félicitations d'usages, devant les autres bien sûr, on lui fait confirmé une fois avnat de lui redemander combien il pourrait dès à présent refaire!

ET cycle à suivre!
Nouveau message
 12/12/2005 09:02

Personnellement, je pense que la qualité d'un bon management dépend étroitement de l'attitude relationnelle que l'on a envers les autres :
Si je suis - + :
je me sous estime vis à vis des autres, je n'ose donc pas insufler,expliquer, diriger ...
Je dépense une énergie folle à prouver aux autres ...
Si je suis - - :
je me sous estime et je sous estime les autres : "à quoi bon, nous n'y arriverons pas, nous sommes nuls ..."
Si je suis + - :
Je détiens la Vérité absolue, je suis motivé mais les autres ne comprennent rien et sont nuls : je dois les epier constament car ils ont une aversion pour le travail et s'ils peuvent me rouler ils ne se priveront pas ...
"L'enfer c'est les autres"
Si je suis + + :
Je suis sûr de moi car je pense être compétent, je n'ai donc pas à dépenser mon énergie pour prouver aux autres. Je peux donc me centrer sur eux. Je leur fait confiance, ils savent parfois mieux que moi. Je négocie avec eux leurs objectifs et j'en contrôle leur atteinte.
"je m'aime donc j'aime les autres"

La meilleure attitude est l'attitude + + . Et vous quelle attitude adoptez-vous ?
Ceci est une grille d'analyse intéressante empruntée à l'AT ...
Nouveau message
 12/12/2005 13:27

c est de la programmation neuro linguisitique ca la fameuse PNL technique de management bien connue
Nouveau message
 12/12/2005 13:33

Non de l'"analyse transactionnelle" !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMotivation opérationnelleMotivation opérationnelle