ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMotivation opérationnelleMotivation opérationnelle
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/11/2005 13:48

Bruno a dit:

Je parle bien de motiver une équipe dont les besoins de base (physiologiques et sécurités) sont satisfaits ...

on parle bien de la mm chose alors car avec le smic, ces besoins sont tout juste satifait !!!
Nouveau message
 28/11/2005 16:09

Alors que préconises tu ?
Nouveau message
 29/11/2005 06:47

tout simplement de fixer un salaire minimum avec des primes sur objectif (réalisable) et des palliers progressifs, tu verras que notre salarié sera motivé tous les mois pour faire son chiffre, et s'il ne l'ai pas un mois, il le verra de suite sur sa fiche de paye...

ps : et ceci marche sur le long terme, une prime n'étant jamais acquise...
Nouveau message
 29/11/2005 07:52

Ce n'est pas un outil motivationnel mais un système de rémunération au demeurant très cohérent.
Mais dis moi, à priori un CR est un salarié pas définition motivé non ? Pour autant a-t-il le système de rémunération que tu préconises ? Comment expliques tu cela ?
Nouveau message
 29/11/2005 10:03

un reste de cours de l'an dernier.

selon A.Maslow
Besoin de réalisation de soi
développer ses connaissances, ses valeurs. créer, résoudre des problèmes complexes

Besoin d'estime de soi
sentiment d'être utile et d'avoir de la valeur. Conserver son autonomie, son identité. Compétence et maitrise, indépendance
Besoin de protection et de sécurité
Propriété et maîtrise sur les choses, emploi, se sentir en sécurité, faire confiance.

Besoins de maintien de la vie
faim,soif,survie,repos,douleur
Nouveau message
 29/11/2005 11:58

j'espere bruno que tu parles de cr payé bien plus que le smic... il est bien d'accord que ce systeme de prime ne marche qu'avec des salaires bas...

mais un cr acceptera t il qu'un vendeur gagne plus que lui si celui ci est un bon vendeur... attention nous allons remettre en cause pas mal de chose....

Perso cela ne me dérangerait pas de payé plus qu'un dm un vendeur qui ramerait du ca, car c'est lui qui fait vivre la boutique et, les non productifs...

arretons avec cela, les salariés veulent de l'argent, ils en ont marre des promesses non tenues d'evolution potentiel, de reconnaissance "non reconnue" et autres axe de progression qui en font sourire plus d'un.
Nouveau message
 29/11/2005 20:44

oui ils veulent de l'argent parce que ils ne savent souvent pas le bonheur que c est d avoir des conditions de travail decentes !!
sans vouloir jouer le patron j ai connu des emplois ou on rame plus que chez moi !!
Bon apres meme si cette demande est legitime faut etre realiste qui dispose aujourd hui de la marge de manoeuvre necessaire pour augmenter les salaires de facon reelle???
Chez auchan ils ont fait des efforts pour tous les collaborateurs en cette fin d 'annee et pourtant il y en a encore qui se plaignent !
Nouveau message
 30/11/2005 08:18

Pinpin je ne connais pas ton experience prof mais saches qu'en ce qui me concerne le salaire d'un CR débutant c'est : entre 1500 et 1900 euros bruts par moi.
Ensuite il est fréquent qu'un vendeur en hyper gagne plus que son chef de rayon.
Enfin le système de salaire que tu décris n'est pas exclusif des bas salaires puisque c'est celui en vigueur chez les VRP.
Tu n'est pas toujours cohérent dans ta demonstration.
Nouveau message
 30/11/2005 11:52

décidement, je ne te comprend pas... enfin, c la vie !
tu dois etre un bon vendeur ! bien motivé
Nouveau message
 30/11/2005 18:02

Cat77 a dit:
un reste de cours de l'an dernier.

selon A.Maslow
Besoin de réalisation de soi
développer ses connaissances, ses valeurs. créer, résoudre des problèmes complexes

Besoin d'estime de soi
sentiment d'être utile et d'avoir de la valeur. Conserver son autonomie, son identité. Compétence et maitrise, indépendance
Besoin de protection et de sécurité
Propriété et maîtrise sur les choses, emploi, se sentir en sécurité, faire confiance.

Besoins de maintien de la vie
faim,soif,survie,repos,douleur

Une grille de lecture interessante en management ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMotivation opérationnelleMotivation opérationnelle