ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPassage de niveauPassage de niveau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2005 12:59

Voila une question toute simple que je ne me suis jamais posée.
Je suis employé niveau 3a responsable rayon liquide chez champion.Au bout de 1 an on peut passer 3b si je ne me trompe pas.Mais,est ce automatique?obligatoire?a negocier avec le directeur?
Mon interrogation vient aussi du fait que les gens avec qui jai parlé un peu de salaire ds mon mag m'ont dit qu'ils n'ont jamais été augmentés.....

Voila je me pose la question car j'ai vu la grille salaire de champion de chef de caisse(du forum) et je vois que 3b c'est 8.43 de l'heure au lieu de 8.03(3a).
Et d'apres celle ci un 2b touche plus qu'un 3a?
eclairez moi merci.
Nouveau message
 10/10/2005 13:13

Loloom, la grille que j'ai donnée est celle valable pour les champion intégrés. En aucun cas elle ne s'applique aux indépendants.

Quant au passage du niveau 3a au niveau 3b, c'est une disposition de la Convention Collective. Donc oui, ton salaire sera réajusté en fonction lorsque la période dite "d'accueil" dans la fonction sera terminée.

Loloom, précise bien toujours que tu es salarié d'un indépendant; sans quoi, çà peut induire en erreur les réponses que l'on peut t'apporter.

Sinon, oui en effet, un employé 3a touche moins qu'un 2b. Une aberration, que Champion avait voulu gommer en proposant une nouvelle grille, qui creusait l'écart entre les niveaux. Hélàs, elle n'a pas été validée (accord de branche qui devait paraître au Journal Officiel).
Nouveau message
 10/10/2005 14:23

ok merci bien pour les réponses.
Donc si j'ai bien compris au bout d'un an je passerai bien 3b automatiquement avec une reevaluation en fonction de la convention collective de l'entreprise : ok.

Se fait elle aussi automatiquement de 3b a 4a?je m'explique :un els "simple"commence 2a et reste 6 ans(au pif).Il se retrouve donc 4b(ptete 5,jmenfou des calculs) obligatoirement?

Ca ou se trouve mon etonnement,c'est que dans mon mag des employés rentrés il y a 5,8 ans ont toujours le meme statut et selon elles ,n'ont jamais été reevaluer...
Nouveau message
 10/10/2005 19:32

On n'evolue pas par l'ancienneté mais par le travail fourni et la capacite à evoluer:
*un els peut rester 20 ans niveau 2 meme si son travail est bien fait.
Nouveau message
 10/10/2005 19:38

Non Loloom, ce qui change automatiquement, c'est le a ou le b. Le a, c'est la période d'accueil, le b c'est quand tu es confirmé dans le niveau.

Quant à passer d'un niveau à un autre, ce n'est pas systématique. En fait, çà revient à évoluer dans la hiérarchie de l'équipe et çà, c'est au bon vouloir de tes supérieurs. Les niveaux sont l'équivalent des coefficients hiérarchiques dans d'autres secteurs.
Nouveau message
 11/10/2005 13:55

ok c'est tout compris.
merci
Nouveau message
 20/10/2005 11:14

oui c'est automatique de passer 3a a 3b mais les grilles de la grande distribution sont tellement basses que sur les 4 premier niveau (a l'heure ou je t'écris) tous les salaires sont au smic a 8.03/heure
ton salaire augmtentera avec la nouvelle grille de salaire d'ici la fin de l'année mais pas bcp plus que le smic

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPassage de niveauPassage de niveau