ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’évolution chez LeclercL’évolution chez Leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/09/2005 16:53

Bonjour,

Je connnais une amie qui travaille chez Leclerc en tant qu'ELS au rayon charcuterie, c'est un travail qui lui plait, varié, riche de contacts avec la clientèle, ce qui lui permet de prendre confiance en elle et de vaincre sa timidité.

Elle aime son travail mais elle aimerait pouvoir évoluer à moyen terme or chez Leclerc d'apres elle, on ne fait pas évoluer les femmes (non pas qu'ils sont macho dans ce magasin mais les ELS d'une maniere générale n'évoluent pas facilement) sauf si elles ont des formations commerciales supérieures, son responsable a un bac + 2.

Pensez vous qu'elle puisse un jour évoluer dans cette enseigne sachant qu'elle n'a pas de formation commerciale mais une license qui n'a rien à voir avec la vente ?

Sinon avec ses bientot 9 mois d'expérience chez Leclerc, à quels postes et quelles rémunérations peut elle postuler dans une autre enseigne ?

PS : elle est pour le moment au smic et n'a pas peur de travailler plus pour gagner plus !

Nouveau message
 22/09/2005 15:38

Si vous me dites qu'il n'a aucun avenir chez Leclerc à part rester ELS, ce n'est pas grave ! mais dans ce cas dans quel métiers de la vente pourrait elle mettre à profit cette expérience ?

Merci d'avance.
Nouveau message
 22/09/2005 17:12

Si elle a une licence, quelle qu'elle soit, elle peut (ELLE DOIT) évidemment évoluer. Si on ne lui propose rien dans le magasin où elle est, il faut chercher ailleurs !

Postuler au minimum comme stagiaire chef de rayon.
Nouveau message
 22/09/2005 18:07

Bac+3 et expérience significative de vente en grande surface (avec forte dominante du service client), c'est bien. En 9 mois, si elle a montré son potentiel et une motivation sans faille pour évoluer, c'est aussi à elle de faire connaitre ses ambitions et de montrer qu'elle est à la hauteur.
Si elle veut changer d'univers, pourquoi ne pas tenter un poste de manager en supermarché?
On lui demandera cependant pourquoi elle a abandonné son poste chez Leclerc. Attention aux réponses...
Nouveau message
 22/09/2005 18:40

Moi je connais un ami qui est l'ami d'un ami et qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Conclusion : attention aux propos rapportés.

Si elle est compétente il n'y a aucune raison qu'elle n'évolue pas. Il suffit de regarder la multitude d'offres d'emploi en GD.
Bon courage et bon vent à votre amie
Nouveau message
 23/09/2005 11:13

Merci pour vos réponses, ca me rassure pour elle
Nouveau message
 29/09/2005 13:54

voici mon histoire:
niveau 3°
debuter il y 18 ans chez leclerc
1° poste : receptionnaire
maintenant directeur depuis 10 ans

quand on veut, on peut.
Nouveau message
 29/09/2005 16:15

TERI a dit:
On lui demandera cependant pourquoi elle a abandonné son poste chez Leclerc. Attention aux réponses...

donc c'est quoi les bonnes réponses a fournir pour etre compris !! merci pour ta réponse, ça pourrais m'aider dans un avenir proche........
Nouveau message
 29/09/2005 16:42

Je connais un Leclerc ou:
la chef charcuterie coupe est une femme
La chef poissonnerie est une femme
la chef boulangerie est une femme
La chef epicerie est une femme
la chef liquide est une femme
la chef de caisse est une femme
la chef cremerie ls eest une femme
..................
Le directeur n'est pas matcho
Nouveau message
 29/09/2005 18:36

Distrijob a dit:
Si elle a une licence, quelle qu'elle soit, elle peut (ELLE DOIT) évidemment évoluer. Si on ne lui propose rien dans le magasin où elle est, il faut chercher ailleurs !

Postuler au minimum comme stagiaire chef de rayon.

ET avec une licence IV ça marche aussi ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’évolution chez LeclercL’évolution chez Leclerc