ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRotation Huile de colza !!Rotation Huile de colza !!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/09/2005 23:25

Bonsoir,

Travaillant dans une centrale GMS en RP (!!), nous avons eu aujourd'hui plusieurs infos concordantes de magasins ayant des rotations anormalement élevées en huile de colza....

Après appels des mago's en question, il s'avère que de nombreux clients l'utilisent pour...couper le gazole et donc "consommer" moins. POur info/rappel, le pvc/Litre est de 0.70 euros env

Avez-vous constaté ce phénomène dans vos enseignes également ?
Nouveau message
 06/09/2005 23:41

Alors ça c'est de l'info.. Le mélange est il simple à faire..? Ou bien faut il etre agriculteur pour bien maitriser cette utilisation d'huile de colza...

En tout cas moi je me risquerai pas à couper mon gazole avec de l'huile...
Nouveau message
 07/09/2005 07:37

yes,un ami le fait avec une vielle r21 depuis peu,j'attend quelque mois voir comment se comporte son moteur....prospecteur toi ton gazole c'est lidl qui paie?
Nouveau message
 07/09/2005 09:15

COME BACK a dit:
yes,un ami le fait avec une vielle r21 depuis peu,j'attend quelque mois voir comment se comporte son moteur....prospecteur toi ton gazole c'est lidl qui paie?

Effectivement je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu (eheheheh) mais chez LIDL, l'essence est prise en charge 24H/24H, 7J/7J, 365J/365J... Et oui meme pendant les week end et les vacances, LIDL prend en charge l'essence..! Un véritable avantage en nature qui vient s'ajouter au salaire..
Nouveau message
 07/09/2005 11:48

j'ai un client qui m'en a parlé hier du coupage avec l'huile de colza suite à une emission tv ou nos voisins allemands donnaient la methode
Nouveau message
 07/09/2005 11:54

Il paraît que çà marche avec les moteurs Diesel ancienne génération. La récupération des huiles de friture serait, paraît-il, efficace aussi.
Nouveau message
 07/09/2005 15:31

oui les allemands sont en avance par rapport à nous (encore une fois!) tu peux même aller dans une station service pour faire ton plein et tu y retrouves des carburants écologiques, pour environ 0€85/l.
L'huile de colza, de tournesol, et de soja peuvent être utilisées pour les moteurs diesels.
Nouveau message
 07/09/2005 23:36

Rebonsoir,

Je confirme mes infos d'hier soir et d'après des collègues "d'autres boutiques", les ventes de colza ex-plo-sent !!!!! De plus, les fournisseurs du secteur s'en frottent les mains.

Pour info, c'est tout aussi illégal que de rouler avec du gazoil "rouge" car non soumis à la TIPP.

Quant à la technique, c'est simple : le plein de gazole à hauteur des 60/70 % du réservoir, puis vous complétez directement avec l'huile de colza. Ensuite, l'huile de colza plus dense descend au fond du réservoir. Jusqu'à 5° minimum, vous démarrez sans souci. En-dessous, vaut mieux "touiller" pour bien mélanger avant démarrage.

A plus

PS : eh Prospecteur, ayant travaillé chez les "copains allemands du batiment d'en face du tien...", je peux te dire que cet avantage en nature déplait très fortement aux Urssaf ainsi qu'au Fisc...mieux vaut rester discret sur le sujet. en effet, quand tu descend chez mémé dans le sud, le péage, l'essence ainsi que l'usure de ta maaaaaagginifique voiture ne sont pas vraiment des dépenses d'ordre professionnel...à moins que Mémé n'ait un joli terrain à vendre pour les jaunes & bleux !
Nouveau message
 08/09/2005 17:21

Salut GMS, si ça peut te rassurer, cet avantage en nature apparait clairement sur la feuille de paie et vient s'ajouter sur ma rémunration brute, qui elle meme, je ne t'apprend rien, est soumise à fiscalité...

Ceci dit ça fait quand meme du bien car à 70 € le plein tous les 3 jours, ca commence à chiffrer..

Ce que j'aime bien en France, c'est qu'on est tous des moutons et que meme si demain le litre passait à 2 €, y'aurait personne pour se rebeller...

Là où je m'interroge le plus, c'est comment font les smicards pour faire ne serait-ce que 2 pleins par mois sans se ruiner..? ainsi que les pti jeunes de 18 ans qui roulent dans les voitures à papa/maman style golf IV TDI avec un bo A au cul..

Je crois vraiment qu'il y'a une France à 2 vitesses, celle qui compte et celle qui compte pas...

Moi en tout cas je suis dans celle qui compte, malgré mes avantages..
Nouveau message
 08/09/2005 18:50

Gag : je serais patron de magasin indépendant, je commanderais des palettes d'huile de colza que je mettrais à la station essence. Et puis je convoquerais la presse, histoire de faire un joli coup de pub.

Allez, qui plonge ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRotation Huile de colza !!Rotation Huile de colza !!