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 04/09/2005 11:29
 
Les parts de marché des principales enseignes de la grande distribution du premier semestre 2005 :
-Leclerc en première position avec + 0.3 points
-Magasins U avec + 0.2 points
-Carrefour avec + 0.2 points
-Les supermarchés Champion avec + 0.2 points
-Auchan avec une évolution négative -0.2 points
-Géant avec lui aussi - 0.2 points
-Intermarché avec une forte baisse de - 0.5 points.
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 04/09/2005 19:51
 
oh lala ! on voit bien là un pouvoir d'achat vu à la baisse !!

et le deuxième semestre risque d'être pas très reluisant avec les impôts qui nous tombe dessus et les augmentations des taxes foncières, de carburants...

Les gens se privent sur la BOUFFE !! on le voit !!
la baisse du CA se ressent un peu partout
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 04/09/2005 20:22
 
Cat77 a dit:
oh lala ! on voit bien là un pouvoir d'achat vu à la baisse !!

et le deuxième semestre risque d'être pas très reluisant avec les impôts qui nous tombe dessus et les augmentations des taxes foncières, de carburants...

Les gens se privent sur la BOUFFE !! on le voit !!
la baisse du CA se ressent un peu partout

c'est franchement " balisant" cette situation ;fréquentation et panier moyen sont en chute libre!!
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 04/09/2005 20:59
 
Oui surtout que la solution de cette baisse de CA se résume par diminuer la masse salariale de l'entreprise par exemple on est toujours le même nombre d'employé mais le % est passé de 6 à 8% alors le patron va être obligé de diminuer le personnel ensuite c'est nous qui endurons le boulot car celui ci est toujours le même !!
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 04/09/2005 23:15
 
Il est vrai que les charges sont de plus en plus lourdes avec les impôts sur les revenus, la taxe foncière et la taxe d'habitation ont va dérouiller pour la fin de l'année 2005, et puis le carburant qui ne cesse d'augmenté de jours en jours! Les clients doivent aller vers les produits les moins chers pour faire des "économies"! La vie n'est pas toujours rose pour les personnes les moins aisés.
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 05/09/2005 16:43
 
il faudrait que les français soient plus solidaires pour proposer des réformes au gouvernement au lieu d'être passif et subir.
Quand on entend dire qu'en moyenne le pouvoir d'achat des français à augmenter on se fout de notre...
Effectivement les points de vente ont du mal à réaliser leur CA d'ou la guerre des prix actuelles pour conserver un maximum de traffic
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 06/09/2005 21:52
 
Il est vrai que certains magasins de GMS ont beaucoups de mal à faire évolués leur chiffre d'affaire dans le sens positif. Les clients se précipitent sur les produits « premier prix » et vers les discounters mais pas forcement les meilleurs produits au niveau qualité.
Si nous faisons nos courses dans les discounters nos magasins de marque vont fermer leurs portes dans peut de temps.
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 07/09/2005 16:33
 
c'est un véritable problème, et le pire c'est que c'est entrain de devenir une habitude de consommation, après "la malbouffe", le "tout jetable"
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 10/09/2005 10:57
 
Le pouvoir d'achat des Français est à la baisse d'une année à l'autre, mais l'année 2005 aura été flagrante à ce niveau! J'ai hâte de voir les chiffres d'affaire de l'année 2005 des grandes enseignes de la distribution!
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 12/09/2005 16:14
 
les résultats sont bonifiés par les nouvelles ouvertures ou les rachats de magasins, donc on aura pas l'impact direct de la perte conséquente du pouvoir d'achat.
le meilleur indice le panier moyen

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