ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionla distribution en suissela distribution en suisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/08/2005 17:33

J'aimerai connaitre les expériences de ceux qui travaillent (ou ont travaillé) dans la distribution en Suisse.
Il me semble qu'une candidature venant de France est peu souvent voir très rarement appréciée.
Aussi il faut obtenir apparemment un permis de travail Suisse. Comment l'obtient on?

Merci de vos réponses.
Nouveau message
 28/07/2009 12:21

nouveau a dit:

Il me semble qu'une candidature venant de France est peu souvent voir très rarement appréciée.

ça dépend peut être des métiers...mais dans la GD, je serais curieux de savoir si les employés, agents de maitrise et cadres sont recherchés dans les enseignes suisses...

j'avais pourtant entendu que les managers de rayon français étaient assez recherchés en Suisse....est ce que je me trompe?

Désolé de remonter un vieux sujet

Nouveau message
 04/08/2009 01:30

Bonjour,

Bonjour,
J'ai travaillé en Suisse entre 1995 et 1999,effectivement si tu ne peux pas justifier de la double nationalité tu es soumis à un permis de travail valable 1 an.
Le renouvellement est automatique et en général c'est l'employeur que se charge de l'obtention et du renouvellement.
A l'époque les travailleurs frontaliers étaient prisés (moins chers que la main d'oeuvre locale)mais de toute manière, il y a un désintérêt de la population locale pour les métiers de la GD.
Mon employeur était COOP BLF.
Il faut une assurance privée car la sécurité sociale de prend pas en charge les frontaliers
Il faut également tenir compte des trajets.
Je ne saurais dire si les écarts de salaire sont encore importants aujourd'hui.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionla distribution en suissela distribution en suisse