ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionParetoPareto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/08/2005 11:28

Pareto 
Il y a quelques temps, je faisais appel à vos connaissances pour m'indiquer si vous aviez des infos sur Pareto (son nom est attaché à la fameuse loi des 20/80).
Ma demande était restée vaine.
J'ai enfin trouvé :
"Vilfredo Pareto 1848-1923
Economiste italien qui mit entre autres choses, en évidence la possession de 80% de la richesse italienne par 20% de possédants. Par extrapolation, il mit en évidence le phénomène de concentration dans toute les distribution naturelle : 20% des phénomènes auraient 80% des effets. Cette observation de Pareto a été largement exploitée dans la distribution/le Merchandising et ailleurs. Elle a été à l'origine du découpage d'un ensemble complexe de données en trois strates a.b.c."

Voilà, bonne rentrée à tous !!
Nouveau message
 29/08/2005 15:40

intéressant comme information
Nouveau message
 29/08/2005 16:44

Tiens,

Nono est revenu de congés...
Nouveau message
 01/09/2005 23:26

Soit pour la GD:

80% du travail est realise par 20% du personnel.

N'est ce pas Z....
Nouveau message
 02/09/2005 13:41

ou 80% des bénéfices vont à 20% des actionnaires (non je crois que c'est moins...) pareto n'a peut etre pas toujours raison !
Nouveau message
 02/09/2005 16:39

Dans la loi De Pareto (c'est sous ce nom la que je l'ai connue) il a ete applique une fourchette qui pourrait aller au 30/70 ,ce qui ,dans certains cas s'adapte mieux que le 20/80 bien trop rigide.

80% des benefices vont a 20% des actionnaires ,on est peut etre pas si loin que cela.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionParetoPareto