ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrapprochement wal mart / carrefourrapprochement wal mart / carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2005 16:46

il semblerait que le rapprochement soit de plus en plus sérieux, c'est chaud bouillant.
Nouveau message
 15/08/2005 17:37

Des infos, des sources ?
Le chaud bouillant dure depuis des années...
Nouveau message
 15/08/2005 17:45

oui presse radio et site boursier. Les médias britaniques insistent aussi.
Nouveau message
 15/08/2005 20:49

ça fait la ènième fois que cette rumeur est relancée.

Il est vrai qu'elle revient de plus en plus fréquement depuis le début de ce mois d'aout. Il y'as eût un démenti formel de Carrefour aujourd'hui.

Sur le site de Boursorama l'on peut lire :

"Du côté des valeurs, la spéculation est retombée en fin de séance sur Carrefour mais le titre a gagné près de 2% ce matin. Les dirigeants de Carrefour et de Wal-Mart se seraient rencontré, selon le journal britannique Mail On Sunday, les discussions ayant porté sur la vente de magasins Carrefour à Wal Mart, possible préalable à une cession totale du Français. Carrefour a démenti avoir des discussions avec son homologue américain. Le titre prend finalement un modeste 0,21%, à 38,68 euros. "

Avis personnel : je pense que cette rumeur d'opa est savament entretenue par certains pour essayer de donner un nouvel essort et une image trés spéculative du titre carrefour en bourse. Et celui - ci en a bien besoin... vu son cours et son évolution actuelle.

Bref du vent, dans l'immédiat du moins, a l'image de l''affaire pepsi co / Danone.
Nouveau message
 15/08/2005 23:48

De Passage a dit:
je pense que cette rumeur d'opa est savament entretenue par certains pour essayer de donner un nouvel essort et une image trés spéculative du titre carrefour en bourse.

Pas si sûr, la descendance Halley doit exiger des rendements supérieurs ... l'alliance avec ce Groupe permettrait certainement de remonter la structure Carrefour en meilleure position au plan mondial.
Nouveau message
 15/08/2005 23:59

Vandevelde avait pourtant précisé à son arrivée que Carrefour n'avait besoin de personne pour se développer et que la Groupe se suffisait à lui-même. J'espère que ce n'est qu'une rumeur en tout cas...
Nouveau message
 16/08/2005 17:08

aucun groupe aujourd'hui ne peut etre attentiste et penser qu'il se suffit à lui même
Nouveau message
 17/08/2005 18:21

Bah c'est po moi qui l'ai dit, c'est Luc Vandevelde lui-même...

De toute façon, j'espère qu'un tel rapprochement sera refusé par l'OMC.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrapprochement wal mart / carrefourrapprochement wal mart / carrefour