ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionou se situe la GD dans les plus grandes fortunes de franceou se situe la GD dans les plus grandes fortunes de france
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2006 09:59

Formatt a dit:
Combien d'entreprises encore , en particulier chez les indépendants , masquent encore leurs résultats ou ne communiquent auprés de leurs collaborateurs qu'à hauteur du CA ?...
Combien de collaborateurs insuffisamment informés,voire formés déforment la réalité pour ne pas la comprendre ?
Un peu plus d'informations économiques ,de tranparence ,de confiance ne nuiraient pas non plus..

sachant que les resultats des societes indépendantes sont diffusés sur net,le minitel et disponibles aux greffes...
Apres pour ce qui est de masquer les resultats,générer des provisions,racourcir les periodesd'amortissement,developper les charges,ça a ses limites?
Nouveau message
 01/04/2006 10:11

Pour être tout à fait exact, un certain nombre d'indépendants préfèrent payer l'amende de 1500 euros (quand on leur demande) plutôt que de publier leurs chiffres.

Les tribunaux de commerce (j'en ai discuté avec l'un d'entre eux) ne sont pas très motivés par ce souci de transparence.
Nouveau message
 01/04/2006 11:22

INFO,INFO...

Vous avez tous fait un oubli impardonnable,

Première fortune de France Mr Distrijob...c'est un scoop non ?
Nouveau message
 01/04/2006 11:29

Non, c'est un poisson d'avril
Nouveau message
 02/04/2006 17:24

A en croire ce qui est dit sur www.lempiredesmulliez.com ce sont les Mulliez qui constituent la première fortune française
Nouveau message
 04/04/2006 08:32

breizhin a dit:
challenges vient de consacrer un classement aux plus grandes fortunes professionnelles en France. Parmi les lauréats on y trouve des directeurs et des familles qui animent le paysage de la grande distribution. and the winner is...

91   Famille Arlaud        Hyparlo

Bonjour,
qui connait bien cette société ?
merci
Nouveau message
 04/04/2006 08:54

c'est assez amusant de constater que ce post a été écrit au mois de mai dernier et qu'il rencontre un débat plusieurs mois plus tard
Nouveau message
 04/04/2006 22:35

distrijob a écrit :
" J'ai déjà écrit et persiste que ce forum n'est pas un exutoire ouvert aux opposants de tout poil à la distribution. Votre avis ne nous intéresse donc pas. "

< C'est un forum, on peut donc discuter.
Je ne suis pas un opposant à la grande distribution, mais je m' oppose à certaines mauvaises pratiques de celles ci qui ne devraient pas avoir lieu d' exister .
Mais ditrijob, vous me semblez être dans vos positions un admirateur des régimes totalitaires, j'espère que vous comprendrez les vertus du dialogue, ca peut aider quelque fois à comprendre certaines choses ...

jaspoille a écrit :
" la participation et l'interessement ,ça sert a quoi? "
< Que représentents ils par rapport a ceux touchés par les PDG ?
N'est ce pas un cache-misère ( ne parlons même pas du cas où des managers ne peuvent pas avoir les objectifs fixés et n'ont comme interessement.. ) ?
Est ce juste que des PDG sans s' abimer le petit doigt amassent des fortunes considérables sur le dos de certains personnes ?
Est ce juste que pendant que des managers(sans même parler encore une fois de la condition des employés ..), travaillent 60 h voire 70 h par semaine , sont payés moins que le SMIC horaire, sont soumis a des pressions pas possibles, des PDG amassent des fortunes pas possibles sur le travail de ceux ci, en passant leur temps à faire bronzette à Tahiti ou sur leurs yachts ?

Nouveau message
 05/04/2006 00:38

Listen on en est tous, quel que soit l'échelon où on se situe, voués à enrichir quelqu'un; une personne, une société, des actionnaires.

L'important n'est-il pas que chacun y trouve son compte au final?
Nouveau message
 05/04/2006 08:19

Pour ce qui du résultat économique du magasin :
c'est une des missions du CE (constitué d'employes)que de suivre les performances du magasin, de demander l'aide d'expert et de déclencher un droit d'alerte si ils le jugent nécessaire.

Pour ce qui est de la participation et interessement :
il est sûr qu'on pourrait aller plus loin. Les salariés actionnaires était une idée à laquelle tenait De Gaule.

Concernant l'enrichissement des PDG, là je ne suis pas du tout. Ceux qui s'enrichissent ce sont les actionnaires. Mais ce n'est pas aussi simple que cela car beaucoup d'actionnaires sont des petits porteurs, donc des salariés.
Je préfère de beaucoup discuter de l'augmentation des salariés plutôt que de pester contre la salaire des PDG. Car en réalité les salariés seraient plus contents si leu PDG gagnait moins ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionou se situe la GD dans les plus grandes fortunes de franceou se situe la GD dans les plus grandes fortunes de france