ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpro F&Lpro F&L
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2005 22:47

GOOD, tu es noble ?
Nouveau message
 27/04/2005 23:21

Alors Good, je vais essayer d'apporter une réponse un peu plus pro à ta demande, mais en n'évoquant que les actions ayant un lien avec la caisse...

- contrôler les créations de tes produits: relever tous tes gencods et vérifier la famille de rattachement.

- pour tous les rayons, bloquer les saisies à la famille, sous clef responsable (si le système d'encaissement le permet).

- contrôler les ventes pour t'assurer que tout est normal: à ne pas négliger car les ventes articles peuvent révéler beaucoup d'anomalies (erreurs de pesée, absence d'un produit, retours...).

- le Manager caisse doit s'assurer que toutes ses hôtesses font la différence entre une laitue et une scarole!!! et qu'elles contrôlent bien les pesées des clients (garre aux petits mâlins qui pèsent tout en carottes!)...

- proposer au client un balisage clair et juste. Dommage de perdre des sous parce que le prix affiché du concombre n'a pas été changé (chez Champion, en cas de différence, le produit est offert au client).

- pour tous les rayons, contrôler les taux de TVA par produit en pointant le listing complet de tous les articles rattachés au rayon. Sacrée différence entre du 5.5 et du 19.6, surtout si tes marges sont calculées à partir du HT.

Voilà... pour la partie commandes, assortiment etc etc, je laisse la parole...

Nouveau message
 28/04/2005 03:22

voit avec ton chef de caisse pour qu'il evite d'embaucher des caissieres blondes, ca evite aussi la demarque... mdr

non plus serieusement, je rejoins mon copain chef de caisse...lol

fais un test envers les caissieres pour voir si elle savent reconnaitre les salades, les differentes tomates et evite de mettre des prix differents pour toutes les variete de pommes essaie de trouver un bon compromis sur le prix, ca evite les tricheurs... met egalement une scelleuse a cote de la balance... fais en sorte que ta balance soit lisible, ca aide aussi, fais de la fausse masse, prends du personnel qui aime le contact avec la clientele et qui sache les renseigner avec le sourire... c'est si important le sourire...

Nouveau message
 28/04/2005 10:06

Merci Mmes et Msrs pour vos remarques pertinentes et trés pro
PS:
* Zorro y a pas plus nobles que toi car tu défends la veuve et l'opprimé...
* un salut romain pour "chef de caisse" trés Fair-play!!!
Nouveau message
 28/04/2005 10:28

Bah oui Good, chui po si méchant finalement! lol
Nouveau message
 28/04/2005 19:32

yomies a dit:
voit avec ton chef de caisse pour qu'il evite d'embaucher des caissieres blondes, ca evite aussi la demarque... mdr

ah ben voilà!!! tout s'explique!! j'ai été embauché parce que je suis brune!
Nouveau message
 29/04/2005 23:25

GOOD a dit:
* Zorro y a pas plus nobles que toi car tu défends la veuve et l'opprimé...

Je pense tout de même que tu es noble GOOD. Qu'en penses-tu ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpro F&Lpro F&L