ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPENNY MARKET A VENDRE...PENNY MARKET A VENDRE...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2006 10:28

hardator a dit:
devenir salariés LIDL

mdr juste évolution
Nouveau message
 20/02/2006 11:44

mewa a dit:
ah ben philou tu dois faire des putains d'horaires pour etre aussi peu dispo!!!a titre informatif sache que j'ai eu hier o tel une ancienne penny devenue ed qui si elle ne deplore pas tant que ca le changement;ne supporte neanmoins pas le parrainage!!!ce mossieur la prend pour une cretine...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?(syndrome kant?)en bref et resumé vous nous rachetez donc nous sommes des breles et vous les meilleurs...venant de simples assistants...a non c'est vrai vous c'est pas ca c'est pilote bref et encore bref ...un petit plaisir minuscule et masturbatoire...que vous vous faites messieurs...quel avantage t'as a nous faire passer pour des connes mossieur??sincerement...???euh c'est pa pur toi philou mais pour tes pairs ...

Salut Mewa

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais effectivement, je viens de passer 15 jours plutôt "chargés". Je te passe le nombre d'heures semaine, je suis certain que nous sommes nombreux dans le même cas.
J'ai lu la mauvaise expérience de ton amie, que veux-tu, des crétins prétentieux, il y en a partout, y compris chez ED. Quant aux "brèles" chez le racheteur, j'en connais quelques unes
Il est trop facile de faire le raccourci selon lequel, le racheté est inefficace et l'acheteur, forcément meilleur mais bon, la nature humaine est ce qu'elle est, nous ne pourrons la changer.
En plus des différentes employées actuellement en formation au sein du magasin, nous avons depuis une semaine maintenant, une assistante et ce, pour une durée de 15 jours. Sur l'ensemble de la semaine écoulée, je l'ai eu avec moi et je peux te dire qu'elle est tout à fait "efficace" dans les différents domaines que nous avons abordé.
Je reviens quelques instants sur les CDM Parrains, ou simple parrainage que tu as abordé dans ta réponse. La plupart des expériences vécues actuellement ne sont pas positives, les différentes personnes qui viennent chez nous, nous en font l'écho. A quoi est-ce dû, le choix des parrains ? un sentiment d'arriver dans un "terrain conquis" je n'en sais rien, mais sache que ce comportement n'est pas général et qu'il faut maintenant s'efforcer d'arrêter les distinctions Penny/Ed. Nous faisons partie de la même équipe, de la même région et devons travailler ensemble. Même si les procédures peuvent différer entre les enseignes, le travail en lui même reste identique, présenter à la clientèle un magasin plein, propre, accueillant, le tout dans la qualité des services et des produits.
Nouveau message
 20/02/2006 20:21

voila un discours qui fait plaisir a lire dis donc philou tu voudais pas etre mon parrain??? merci en tout cas pour ces precisions,et bon courage a toi.a tantot(dés que t'as 5 minutes)
Nouveau message
 21/02/2006 10:22

Bonjour,

en tant que futur adjoint de responsable magasin chez Ed (et accessoirement ex-Penny), j'aurais souhaité avoir plus d'informations sur le poste de pilote.

Aussi, si Philou pouvait me faire un petit résumé de la journée type, des taches annexes, de la formation prévue, et aussi de la rémunération, ca serait très gentil.

Merci d'avance.
Nouveau message
 22/02/2006 12:11

Bonjour Punisher

D'abord, sois le bienvenu dans le groupe

Chez Ed, il existe deux postes différents de Pilotes, tu as le Pilote "sec", véritable adjoint du Chef de Magasin et le Pilote Fruits et Légumes.
Le premier a pour mission de seconder le CDM dans ses diverses activités au sein du magasin, que ce soit pour les taches administratives, le management de l'équipe, les diverses commandes Epiceries .. boucherie...Frais et surgelés et les gestions qui en découlent. Il est également là pour remplacer le CDM en cas d'absence de ce dernier, congés payés ou autres.
Le Pilote Fruits et Légumes, quant à lui est responsable de son rayon F/L et de sa gestion. Il a également un rôle de management de l'équipe, étant lui aussi adjoint n°2 du CDM.

Pour ce qui est des journées types, tout dépend de l'organisation prévue par ton CDM.
D'ores et déja, le pilote F/L travaille tous les après-midi, sauf le mardi où il modifie l'implantation de son rayon en fonction des promotions F/L de la semaine. (Les promos allant du mardi au lundi suivant).
Ton CDM devrait donc logiquement faire travailler le pilote "sec" les matins sauf le mardi. En agissant ainsi, il assure une présence d'un agent de maitrise tout au long de la journée.

Il est difficile d'énumerer réellement les tâches du pilote sec, elles dépendent essentiellement du "courage" du Chef de Magasin. Si tu arrives dans un Mag où le CDM effectue l'ensemble des commandes et des taches administratives, ton rôle sera essentiellement d'encadrer l'équipe présente, à mettre en oeuvre les directives du CDM, à participer à la mise en rayon, au pilotage des caisses (intervention de l'A.M. lors d'erreurs des caissières, prélèvements ...).

Pour ce qui est de la formation, venant de l'extérieur, tu devrais intégrer un magasin formateur pour un délai de 5 ou 6 semaines (dans les meilleurs cas)afin d'apprendre ton rôle. A l'issue, tu seras affecté dans ton magasin.

En ce qui concerne la rémunération, de mémoire, la première année, elle doit être d'environ 1380 euros
brut + primes si les différents objectifs du magasin sont atteints et ensuite de 1450 après un an d'ancienneté. Viennent s'y ajouter les primes de participation et autres ...

Le travail est intéressant. Comme partout, il ne faut pas avoir peur des heures mais bon, garde à l'esprit que l'avancement peut être rapide, à toi de te faire une place
Nouveau message
 22/02/2006 12:20

mewa a dit:
voila un discours qui fait plaisir a lire dis donc philou tu voudais pas etre mon parrain??? merci en tout cas pour ces precisions,et bon courage a toi.a tantot(dés que t'as 5 minutes)

Ce serait avec plaisir mewa, mais je ne suis pas le décideur en matière de parainages

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPENNY MARKET A VENDRE...PENNY MARKET A VENDRE...