ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTGTG
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/03/2005 18:10

Re: TG 
JASPOUILLE a dit:
vos théories sont exellentes et je les partage amplement...    
par contre pour les exploiter dans un 1300m2 au quotidien, j'embauche volontiers les quelques champions d'entre vous pour me les appliquer a la lettre     

Si je puis me permettre la question n'est pas la surface du magasin mais ses performances. En clair un magasin qui marche n'a pas de problème pour mettre en oeuvre ces quelques techniques éprouvées. Lorsqu'il souffre du manque de frequentation, il est vrai que cela pose pb, on commence à se retrouver avec des TG out puis un permanent destructuré... Conséquence : cela fait fuir encore plus les clients. C'est le debut de la fin !!! Ce cas de figure peut se presenter sur un 1300 m² comme sur un 10000 m² (ex géant Avignon).
Pour l'embauche Pkoi pas, tout depend le salaire.    
Enfin tout ceci n'est pas de la théorie mais bien de la pratique.
Nouveau message
 05/03/2005 18:21

quand tu as,par exemple, 7 tgs secs pour 65 produits promotionnés chaque semaine...
quelque soit ta rentabilité au metre carré
tu as bien un probleme materiel de presentation.La seule difference pour ce qui est du chiffre d affaire par rapport a la surface ,c est que tes tgs risquent de se vider + ou - vite, that s all
donc fin de non recevoir a tes pseudo solutions car mes collaborateurs et moi meme ne sont pas tout a fait novices.
Nouveau message
 05/03/2005 18:32

Ne commences pas à m'agresser Jaspouille, je ne suis pas un novice non plus.
Il n'y a pas que les TG pour mettre les produits promos :
gondole d'entrée, zone promos en rayon, brèche promos en permanent.
Lorqu'on visite un magasin super ou hyper. Une façon simple de voir si le magasin tourne c'est son niveau d'approv à l'ouverture et la gestion de ses TG
Tu as ta vision des choses j'ai la mienne ...
Retour à l'expéditeur de la "fin de non recevoir".
Il n'y avait rien d'agressif sur mon message précedent !!
Nouveau message
 05/03/2005 18:43

Bruno a dit:
Ne commences pas à m'agresser Jaspouille, je ne suis pas un novice non plus..

loin de moi cette idée, je respecte tes propos mais on ne peut pas les aplliquer en copier/coller partout
Bruno a dit:
Il n'y a pas que les TG pour mettre les produits promos :
gondole d'entrée, zone promos en rayon, brèche promos en permanent.

bien sur mais dans un point de vente type supermarché classique il y a pas 2 allées saisonniéres tournantes...quand il y en a 1 c est le top et generalement squattée par le non al!!!
Bruno a dit:
Lorqu'on visite un magasin super ou hyper. Une façon simple de voir si le magasin tourne c'est son niveau d'approv à l'ouverture et la gestion de ses TG
Tu as ta vision des choses j'ai la mienne ....

on est bien d accord la dessus au moins

Nouveau message
 05/03/2005 21:29

jaspouille a dit:

bien sur mais dans un point de vente type supermarché classique il y a pas 2 allées saisonniéres tournantes...quand il y en a 1 c est le top et generalement squattée par le non al!!!

Alors là je suis entièrement d'accord! Au période de Noël c'est redoutable, Allée de chocolat TG de noël! et toi avec tes foie gras tu te bas pour une misérable étagère!!
Nouveau message
 06/03/2005 08:13

ok jaspouille tu m'embauche en responsable pgc??? LOL

d'accords avec bruno sur ce point les théories sont aplicable sur toute les superficies,avis perso bien sur.
Nouveau message
 06/03/2005 08:18

le top c'est de changer réguliérement les tg, maintenant les clients recherche beaucoup d'animations et de promotions réguliére.Donc varié l'offres "changer reguliérement les tg( tous les 6 jours par ex ), et réimplanter les produits en rayons et arréter de commander les produits permanent pour pouvoir réintegrer la promo apres.

voila en gros

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTGTG