|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
A la suite de mes études commerciales, je suis entré comme vendeur informatique chez Castorama.
Pensez-vous que mon profil puisse intéresser une enseigne comme Bureau Vallée à un poste de directeur de magasin ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ca depend des diplomes que tu possedes et de ton experience chez casto.
Apres postule tu verras bien ce que ca donnera
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
etrange,chez castorama on vends de l'informatique maintenant!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c est bien connu chez casto y a tout ce qu'il faut!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Julien,
Es tu déjà rentré dans un magasin bureau vallée ? Va en voir un avant de postuler (sinon pour le profil, tu as toutes tes chances)Les trois quarts de l'aasortiments relèvent de la papèterie plutôt que de l'informatique; et ils cherchent avant tout des gestionnaires.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Julien, je suis moi-même directeur d’un magasin Bureau Vallée. Je peux donc t’en parler.
Notre enseigne comprend 42 magasins (intégrés + franchisés)
Son développement depuis 10 ans est assez rapide.
Nous vendons des références papeterie, mobilier de bureau et bureautique.
Le rayon BMI qui chez nous comprend le matériel de bureau et l’informatique représente la plus grosse quote part de CA.
Si tu connais déjà ces gammes, il est évident que ton profil va certainement intéresser l’entreprise.
Pour de plus amples informations, tu peux consulter notre site www.bureau-vallee.com.
Sinon, notre société est une entreprise à taille humaine. Nous avons une vocation de discounter (magasins sobres, équipes réduites) et le rôle du Directeur est vraiment très large, puisqu’il participe à la gestion quotidienne de la surface.
Chez nous, un bon Directeur est avant tout un commerçant.
Les cursus d’intégrations se déroulent sous la tutelle d’un directeur formateur qui t’accueille dans son magasin et te dispense les méthodes de fonctionnement ainsi qu’un apprentissage de toutes les gammes référencées en centrale.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Bv
Juste deux questions par rapport à BV, toi qui es directeur.Oh puis finalement plusieurs ...
Est ce que les directeurs sont tenus de porter l'uniforme?
Quel est le salaire d'un directeur ?
A t'il des possibilités d'évolution transversales genre via les achats?
Etes vous tenus à des critères de plein et de propreté des linéaires (ne le prends pas mal, mais je suis entrée dans deux mag, TG vides en entrée de magasins, cartons partout, linéaires vides), incohérence dans l'implantation des linéaires.
Juste une petite remarque, la quote part Ca est faite par la bureautique et l'informatique, et celle de la marge ne serait pas plutôt sur les produits de papèterie?
Une dernière question? Culture d'entreprise? c quoi?
Merci pour tes réponses et ne vois là rien de mesquin de ma part..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non, car il est normal qu’une enseigne nouvelle attire l’attention
1- La tenue de travail
Il faut considérer :
- les magasins intégrés dans lesquels toute l’équipe porte la chemise aux couleurs de l’enseigne.
- les points de vente franchisés dans lesquels le directeur (qui est souvent l’adhérent lui-même) ne porte pas d’uniforme.
2- Postes transversaux
Bureau vallée est une enseigne récente. La création de nouveaux postes va accompagner son développement. Concernant les achats, je ne pense pas que des embauches soient réalisées car notre particularité est de fonctionner sans entrepôt livreur (Economie en frais logistiques et immobilisations de stcks). Nous commandons directement nos gammes via des fournisseurs ou grossistes.
Depuis quelques années, l’entreprise se développe également hors France. Des postes vont ainsi se créer et un de mes collègues est déjà parti en outre-mer.
3- Tenue du magasin
Il faut avoir en tête que nous faisons du discount. Nous sommes à la papeterie et à la bureautique ce que ED ou Lidl sont à l’alimentaire.
Notre cheval de bataille est la réduction des coûts, avec répercution sur les prix. Nous avons aussi des objectifs sur la détention du stock, ce qui peut expliquer parfois des linéaires creux.
Nos implantations sont issues d’une réflexion de notre DG, nous appliquons donc le concept.
4- Gestion
En effet, la bureautique représente du volume d’activité alors que les marges sont plus élevées en papeterie. Les périphériques informatiques sont en fait les produits d’appel. Notre travail sera la fidélisation de nos clients et l’entreprise fait un gros travail sur la vente des consommables compatibles (cartouches d’encre, toners) qui génèrent d’importantes marges.
5- Salaires
Les conditions d’embauches varient entre 1900 et 2200 euros bruts en fonction des candidats.
Il est vrai que c’est peu.
De plus, les objectifs à atteindre sont très ambitieux et l’obtention de primes et très rare.
D’un autre côté, l’avantage est l’autonomie dans l’organisation de notre emploi du temps.
Le système de fonctionnement permet de trouver des astuces de gestion pour se constituer une part de rémunération complémentaire. Donc personnellement je m’y retrouve
6- Culture
La petite taille de l’entreprise permet encore un management très paternaliste. Les rapports avec le DG ou le régional sont humains et constructifs. Chacun à son niveau se sent un peu pionnier et apporte ses réflexions dans un but d’amélioration. La communication y est donc très facile avec tous les opérationnels.
Annuellement, tous les responsables sont réunis en séminaire. Activités sportives et réflexions de groupe permettent de créer une cohésion.
En anticipant sur l’avenir, l’importance des effectifs et la création de postes de responsables régionaux devraient détériorer la qualité de communication à l’interne (Trop d’interlocuteurs créent des interférences).
Et puis, lorsque Bureau Vallée sera un plus grand groupe, les procédures informatiques seront totalement verrouillées et ne permettront plus aucune possibilité de constitution de prime.
A mon sens, nous avons encore quelques années pour profiter du système existant.
Voilà Mme Loanne, en espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
BV merci de nous livrer toutes ces informations
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
BV a dit: Le système de fonctionnement permet de trouver des astuces de gestion pour se constituer une part de rémunération complémentaire. Donc personnellement je m’y retrouve
Oui, on sent le directeur bien dans ses fonctions et avec du potentiel pour s'arrondir la fin de mois
|
|
|
|